Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Tout seul, ce Sud-Coréen developpe un jeu video époustouflant : Lost Soul Aside

    On vous révèle ses secrets.

    Quand un amateur réalise à lui seul le travail de dizaines de professionnels, ça donne Lost Soul Aside ! Yang Bing, un jeune Sud-Coréen, a imaginé son propre jeu vidéo. Après deux ans de développement, son trailer cartonne dans le monde entier.

    Sa création fait déjà le tour du monde et impressionne les studios du monde entier. A lui tout seul, le Sud-Coréen Yang Bing a imaginé et développé son propre jeu vidéo sur son temps libre. Et il n’est pas un professionnel ! Un exploit quand on sait que les jeux vidéo sont créés aujourd’hui par des dizaines de pro’ dans des studios à la pointe.

    Yang Bing, lui, a mis deux ans pour développer Lost Soul Aside. Du graphisme au développement, en passant par l’histoire, tout est le fruit de son imagination. Un travail de longue haleine aujourd’hui récompensé : le trailer mis en ligne le 31 juillet affole les compteurs avec plus d’un million sept cents milles vues.

    Même si le jeu n’est encore qu’un prototype, ce teaser est déjà considéré comme une oeuvre d’art pas de nombreux internautes tant le travail réalisé est fin et colossal pour un seul homme. Le développeur amateur a tenu à répondre aux milliers de messages reçus avec un message Facebook :

    “Peut-être que l’on ne se connaît pas les uns les autres, mais je suis quelqu’un de fermé qui n’est pas populaire dans la vie réelle, et maintenant j’ai réalisé que mon rêve n’était pas de créer un jeu, mais de créer un monde qui m’appartient, dans lequel je pourrais m’immerger dans la vraie vie.”

    Avec sa réalisation inspirée de la franchise Final Fantasy, Yang Bing pourrait voir son jeu vidéo devenir un nouveau best-seller. Contacté par des éditeurs, il a expliqué sur Twitter qu’il s’apprêtait à entamer des négociations. Au-delà de son jeu, Yang Bing a inspiré des personnes du monde entier qui rêvaient, elles aussi, de créer leur propre jeux vidéo.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.