
Le service, disponible depuis le 16 octobre dans certaines villes américaines, est facturé quelques euros plus cher qu’une course traditionnelle.
« Il y a une gamelle d’eau pour le chien aussi. » En dix ans, Uber a fait monter dans ses voitures des millions de voyageurs. Désormais, ce sont leurs animaux de compagnie qui sont « autorisés » à les accompagner. L’entreprise vient de lancer dans plusieurs villes américaines comme Austin, Phoenix ou Denver le service UberPet, qui permet de valider l’option « je voyage avec mon chat » directement dans l’application. Les chauffeurs peuvent ainsi valider la course ou refuser s’ils ne veulent pas d’animaux dans leur véhicule. Mais pour inciter les conducteurs à accepter, Uber a trouvé la solution : l’option est payante (entre 2,70 et 4,50 euros en plus du prix de la course pour les utilisateurs) et l’entreprise affirme qu’elle reversera « une grande partie » de ces frais au conducteur, comme l’explique The Verge.
D’autres chats à fouetter. Avec cette nouvelle option, Uber vous évitera les déconvenues. Car si les animaux de compagnie ne sont pas interdits dans le règlement, les utilisateurs ont un mal de chien à se déplacer avec eux. La raison ? Il n’y a simplement aucun moyen d’informer le chauffeur en amont. Une fois la course validée, il faut appeler le conducteur pour lui dire et ce dernier peut ensuite refuser de venir vous chercher. UberPet permet au moins d’éviter les galères, et d’être sûr que le conducteur sera d’accord pour accueillir tout le monde, que ce soit un chat, un chien ou un rat.
Uber n’a pas encore annoncé la mise en pratique de ce service en France. À croire qu’ils ont d’autres chats à fouetter.