Tout oublier dans ce train-hôtel posé sur un pont
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Tout oublier dans ce train-hôtel posé sur un pont
Vincent Pons |  6 jours
Tout oublier dans ce train-hôtel posé sur un pont

Situé dans un parc national sud-africain, les chambres du Kruger Shalati fournissent un écrin idéal aux Millenials adeptes de selfie au bord du vide.

Connaissez-vous les boutiques-hôtels ? Ce concept apparu aux États-Unis au début des années 1980 met en avant la personnalité unique de l’établissement pour le distinguer de ses concurrents. Fini la simple nuit avec une TV au mur, désormais il faut compter sur des hôtels à flanc de falaise ou dans un avion crashé dans la forêt. 

Ici, nous vous proposons un nouveau boutique-hôtel, celui d’un train niché sur un pont. Localisé à la lisière du Parc Kruger, plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, il offre à tous les vacanciers l’occasion de se réveiller en regardant les lions et les éléphants du parc. 

Localement beau. Nommé sobrement « Kruger Shalati, train sur un pont », l’établissement juché au-dessus de la rivière Sabie abrite 31 chambres pour voyageurs fortunés dans 24 wagons et 7 petites maisons. Chacune des chambres est aménagée avec du mobilier sur-mesure fabriqué par des artisans de la région et décorée avec des œuvres créées par des artistes locaux. Au centre de l’établissement, le wagon central abrite un bar et une magnifique piscine pour voir les zèbres tout en sirotant un mojito. 

Le train d’après. L’ouverture de l’hôtel était prévue pour décembre 2019 mais suite à un événement dont on ne veut dire le nom, l’activité a dû cesser. En attendant, le train a quitté son nid pour un confinement provisoire. Rassurez-vous, les réservations sont possibles à partir de septembre prochain. Ça tombe bien, ce sera le printemps en Afrique du Sud. 

Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’établissement. 

hotel tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire