Tout le monde se lève pour cette voiture électrique qui se pilote comme une moto
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Tout le monde se lève pour cette voiture électrique qui se pilote comme une moto
Hilaire Picault |  26.08.2019
Tout le monde se lève pour cette voiture électrique qui se pilote comme une moto

L’e-Carver, c'est un peu le rêve de tous les citadins : une mini-voiture qui se faufile partout sans rejeter de CO2, le tout pour moins de 8000 euros.

Il y a dix ans, les Hollandais de Carver sortaient leur première voiture trois roues. Si le concept avait plu, il manquait du peps et un atout indéniable à ce micro-transport pensé pour les citadins : une motorisation propre. Et c’est ce que vient régler la nouvelle Carver électrique. Ça et les sensations de conduite.

Avec deux moteurs de 2kW chacun, cette deux places (l’un derrière l’autre, comme en kayak) ne monte qu’à 45 km/h qu’elle atteint en 8 secondes. Mais ce n‘est pas la vitesse qui fait le plaisir. Ici, on roule comme un motard, en se penchant. Un système hydraulique dynamique vient incliner les (seulement) 88 cm de l’habitacle jusqu’à 40 degrés en fonction de votre trajectoire. Voilà qui va changer votre regard sur les bouchons devenus un parcours de Mario Kart en puissance.

La batterie 5,3 kWh tient une centaine de kilomètres et se recharge intégralement en 6h30 sur une prise domestique. A peine dévoilée, la Carver électrique a été commercialisée sur le site du constructeur pour 7990 euros. Un prix (pied au) plancher quand on ajoute les économies de stationnements et de carburant réalisées. Qui a dit qu’aller au bureau chaque matin ne pouvait pas devenir un plaisir ?

https://cdn.motor1.com/images/mgl/9noW0/s1/carver-will-start-delivering-its-electric-leaning-machine-in-september.jpg

trois-roues Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire