Tout en arbres, ces tunnels vont vous donner envie de prendre la route
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Tout en arbres, ces tunnels vont vous donner envie de prendre la route
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23/07/2020 20:08
Tout en arbres, ces tunnels vont vous donner envie de prendre la route

Laissez tomber le béton : il existe, partout sur la planète, des "tunnel trees", soit des canopées végétales donnant l'impression surréelle d'entrer dans un film parfois romantique, parfois d'horreur. Voici dix de ces passages incontournables qui réconcilient la route et la nature.

La Cherry Blossom Avenue (Allemagne)

On se croirait au Japon tant ces cerisiers sentent bon le lointain. Pourtant, la Cherry Blossom Avenue se situe en Europe, à Bonn précisément, non loin de la maison de Beethoven. Ces arbres ont été plantés voilà une quarantaine d’années sur la Heerstrasse et font depuis le bonheur des habitants et des touristes.

Fichier: Fleurs de cerisier de Bonn Kirschblüten dans Heerstr.jpg

Download free photo of Cherry blossom,bonn,pink,spring,blossom - from needpix.com

La Hilly Autumn Avenue (États-Unis)

Changement d’ambiance avec ce tunnel d’arbres qui devrait rappeler aux amoureux de Tolkien la trilogie du Seigneur des Anneaux, notamment tous les plans de la Comté. Attention à ne pas écraser un hobbit…

2560x1920 Avenue d'automne vallonnée

La forêt de bambous (Japon)

Attention aux torticolis, ce tunnel XXL est certainement l’un des plus hauts (et des plus beaux) au monde. Il est situé à 30 minutes du centre-ville de Kyoto, à Sagano, et les bambous vertigineux sont une occasion gratuite de plonger dans la magie des rites japonais. Merci de laisser votre SUV garé plus loin, l’endroit se visite surtout à pied, en communion avec la nature.

Les Dark Hedges (Irlande du Nord)

Ambiance cinématographique encore, avec l’impression de se rendre à l’école de Poudlard chez Harry Potter, ou encore dans l’un des décors de Game of Thrones ce qui, pour le coup, est vrai, puisque la région des Dark Hedges a vraiment servi pour la série de HBO. Il faut emprunter un bus pour visiter la zone située dans le comté d’Antrim, sachant qu’historiquement ces arbres entrelacés ont été “construits” pour épater les visiteurs se rendant vers un domaine géorgien construit en 1775. C’est réussi.

The dark hedges | murielle29 | Flickr

Fichier: Dark Hedges, comté d'Antrim, Irlande du Nord (6961405150) (2) .jpg

La Rua Gonçalo de Carvalho (Brésil)

Encore un bel exemple de mariage entre urbanisme et respect de la nature à Porto Alegre avec des arbres plantés dans les années 1930 et qui ont valu à la rue le surnom de “plus belle rue du monde”. En 2005, le vote de l’implantation d’un centre commercial à proximité a failli tout ruiner, mais une mobilisation des habitants a permis de sauver cette splendeur. C’était moins une.

Porto Alegre, Brazil | Túnel de árvore

La Smugglers Notch State Park (États-Unis)

Une seule question : est-ce un rêve ou est-ce la réalité ? La réponse est évidemment : un peu des deux. Dans le Vermont, l’automne devient incroyable grâce à cette route qui, jadis, servait aux contrebandiers pour transporter l’alcool prohibé du Canada aux États-Unis. Les temps ont depuis changé et la route s’emprunte désormais sobre. Plus la peine de boire pour halluciner.

Autumn tree tunnel, Smuggler's Notch State Park, Vermont | Paysage automne, Paysage, Photos paysage

Smuggler's Notch State Park | State parks, Vermont, Outdoors adventure

Le tunnel de cyprès (États-Unis)

À Monterey, en Californie, cette route de cyprès fait clairement son petit effet. Elle a été bâtie dans les années 1930 et dévoile toutes ses splendeurs au coucher du soleil. Une sorte de California dreaming grandeur nature.

Romantic Cypress Tree Avenue in California, USA | Places To See In Your Lifetime

Le tunnel de l’amour (Ukraine)

Comme on s’en doute, ce nom ne doit rien au hasard. Cette voie verte située à Kevlan est une ancienne ligne de chemin de fer, désaffectée depuis et recyclée en sentier pour les couples. La forme du tunnel est due aux passages répétés des wagons.

Le tunnel de l'amour en Ukraine | Arts in the City

La Viale Ceccarini (Italie)

Plus près de nous, la cité balnéaire de Riccione cache une rue construite à la fin des années 1800 avec de grands pins méridionaux. Pas forcément la plus belle des voies de cette liste, mais une bonne solution pour faire descendre les températures estivales sans climatiseur.

Most beautiful tree tunnels - Travelara

Le canal du Midi (France)

Pour finir, encore plus près de nous, le canal du Midi de Toulouse à la mer Méditerranée. Une voie sur berge où le ciel est vert comme l’espoir. À ce jour, c’est encore l’un des plus anciens canaux d’Europe toujours en activité et classé depuis 1996 au patrimoine mondial de l’UNESCO. What else?

Fichier:Canal du Midi 02.jpg — Wikipédia

Fichier:Canal du midi toulouse demoiselles.JPG — Wikipédia

Fichier:Canal du Midi, juillet 2006 - Courbe.jpg — Wikipédia

Mobilité écologiste tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !