Tous les week-ends, cette femme roule en Uber pour distribuer des sandwichs aux SDF
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Tous les week-ends, cette femme roule en Uber pour distribuer des sandwichs aux SDF
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  24/09/2020 15:53
Tous les week-ends, cette femme roule en Uber pour distribuer des sandwichs aux SDF

La vie de cette Américaine n'est pas commune : après avoir découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du sein en 2018, Kerry Wiles décide de faire la liste des choses importantes pour elle. Et c'est là que débute une histoire incroyable.

Que ferions-nous si nous apprenions que nous étions gravement malade ? Cette question, tout le monde se l’est déjà posée. Pour la plupart d’entre nous, nous sommes heureux de ne pas avoir eu à y répondre. Kerry Wiles, une chercheuse à plein temps dans un centre d’échantillons biologiques à Nashville, n’a pas eu le choix : en 2018, on lui diagnostique un cancer du sein. Sa vie, subitement, bascule : “Je me suis dit : je vais faire une liste des choses importantes pour moi, explique-t-elle à la TV locale Channel 5. Et c’était dessus.” De quoi parle-t-on ? De son envie de se mettre au service des sans-abri de sa ville.

Alors même qu’elle se bat contre la maladie, Kerry Wiles met ses week-ends à profit en devenant chauffeuse Uber et Lyft. Pas pour l’appât du gain, mais pour redistribuer l’argent gagné avec ses courses aux SDF, en leur achetant et livrant de la nourriture. “Ce que j’aime vraiment, c’est parler aux gens, continue-t-elle. Or j’ai remarqué que les personnes dans le besoin étaient de plus en plus nombreuses à Nashville, dans tous ces endroits que je connais bien.

Au total, Kerry distribuerait en moyenne 100 déjeuners aux SDF chaque week-end ; depuis cet été elle est aidée par l’un de ses clients Uber qui l’épaule pour ses distributions. Sachant que sa générosité ne s’arrête pas là puisque la samaritaine prend également la pointure de certains SDF afin de leur acheter des chaussures chaudes pour l’hiver. Quant à sa propre santé, aux dernières nouvelles, elle va bien. Les médias américains surnomment même Kerry Wiles la “cancer survivor“. Une histoire qui mériterait presque d’être adaptée au cinéma.

mobilité intelligente uber

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !