
La vie de cette Américaine n'est pas commune : après avoir découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du sein en 2018, Kerry Wiles décide de faire la liste des choses importantes pour elle. Et c'est là que débute une histoire incroyable.
Que ferions-nous si nous apprenions que nous étions gravement malade ? Cette question, tout le monde se l’est déjà posée. Pour la plupart d’entre nous, nous sommes heureux de ne pas avoir eu à y répondre. Kerry Wiles, une chercheuse à plein temps dans un centre d’échantillons biologiques à Nashville, n’a pas eu le choix : en 2018, on lui diagnostique un cancer du sein. Sa vie, subitement, bascule : “Je me suis dit : je vais faire une liste des choses importantes pour moi, explique-t-elle à la TV locale Channel 5. Et c’était dessus.” De quoi parle-t-on ? De son envie de se mettre au service des sans-abri de sa ville.
Alors même qu’elle se bat contre la maladie, Kerry Wiles met ses week-ends à profit en devenant chauffeuse Uber et Lyft. Pas pour l’appât du gain, mais pour redistribuer l’argent gagné avec ses courses aux SDF, en leur achetant et livrant de la nourriture. “Ce que j’aime vraiment, c’est parler aux gens, continue-t-elle. Or j’ai remarqué que les personnes dans le besoin étaient de plus en plus nombreuses à Nashville, dans tous ces endroits que je connais bien.”
Au total, Kerry distribuerait en moyenne 100 déjeuners aux SDF chaque week-end ; depuis cet été elle est aidée par l’un de ses clients Uber qui l’épaule pour ses distributions. Sachant que sa générosité ne s’arrête pas là puisque la samaritaine prend également la pointure de certains SDF afin de leur acheter des chaussures chaudes pour l’hiver. Quant à sa propre santé, aux dernières nouvelles, elle va bien. Les médias américains surnomment même Kerry Wiles la “cancer survivor“. Une histoire qui mériterait presque d’être adaptée au cinéma.