Tous les jours, cet Américain fait le malin avec sa voiture-requin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Tous les jours, cet Américain fait le malin avec sa voiture-requin
Tous les jours, cet Américain fait le malin avec sa voiture-requin
Robin Ecoeur |  17/03/2022 20:19
Tous les jours, cet Américain fait le malin avec sa voiture-requin

Dans la vie, Kurt Morello est un architecte naval. Mais quand il n’est pas sur les chantiers, cet Américain retape des voitures. Et dans son garage, il y a cette voiture-requin fabriquée à partir d’une vieille Chevrolet et d’un bateau.

Les dents de la route. Quand Kurt part le matin faire un petit tour en ville, à Woodstock en Géorgie, il ne prend pas le bus. Ni même un vélo. Il démarre The Shark Truck, sa voiture fétiche, et prend la route comme si de rien n’était. Sauf que comme son nom l’indique, The Shark Truck est… une voiture-requin de 2 721 kilos.

Sur le papier, son concept n’a rien de très compliqué. Il s’agit d’un vieux bateau de 7 mètres monté sur une Chevrolet des années 90. Quand Kurt a emboîté les deux engins ensemble, il a remarqué que l’avant du véhicule ressemblait à la tête d’un requin. Il s’est alors mis en tête de customiser son véhicule avec des dents pointues. Autre exemple, la coque du bateau est peinte de manière à ressembler à la peau de l’animal. Après quelques modifications plus techniques (il a abaissé l’avant, ajouté des caméras pour la visibilité et la sécurité, démonté les portes ou encore installé un klaxon de train, etc.), son Shark Truck était prêt. Et cerise sur le gâteau : ce véhicule est autorisé à rouler en ville.

Elle ne mord pas. Le véhicule, qui fonctionne avec un moteur standard, peut accueillir jusqu’à neuf personnes. Comme sur un bateau, il y a une banquette à l’arrière pour profiter de la route et même des accessoires spéciaux pour fixer une canne à pêche et « pécher depuis le parking », blague Kurt dans l’émission de télévision à regarder ci-dessus.

Au total, Kurt a travaillé trois années sur sa voiture-requin pour qu’elle soit parfaite. Selon le site Autoevolution, il a même installé un système audio à 10 000 dollars. Comme on peut le voir dans le reportage, l’Américain a aussi acheté un chapeau de requin pour compléter l’uniforme. On peut dire que dans sa voiture, Kurt est comme un coq en pâte. Ou comme un requin dans la mer. On vous laisse choisir.

Crédit photo : capture écran YouTube Barcroft Cars

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !