Tous les jours, ce Français part bosser en kayak pour éviter les travaux
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Tous les jours, ce Français part bosser en kayak pour éviter les travaux
Tous les jours, ce Français part bosser en kayak pour éviter les travaux
Robin Ecoeur |  26/04/2022 20:54
Tous les jours, ce Français part bosser en kayak pour éviter les travaux

Le pont de sa ville est fermé pour travaux ? Aucun problème : un habitant de Saône-et-Loire a décidé d’opter pour un autre moyen de déplacement bien plus rapide, et garanti sans émissions de Co2.

Mobilité en eau douce. Quand on tape les mots « Arroux » — la rivière qui traverse la Côte-d’Or et de Saône-et-Loire — et « Kayak », les sites touristiques et autres campings vantent tous la beauté de cette région, et les beaux pique-niques que l’on peut faire aux abords de cette rivière.

Mais pour un habitant de Toulon-sur-Arroux, une petite ville située dans le département de Saône-et-Loire (Bourgogne-Franche-Comté), l’Arroux n’est pas un lieu de villégiature. Du moins, pas en semaine : pour éviter une déviation de plus de 20 kilomètres à cause de travaux au niveau du pont du centre-ville de Toulon-sur-Arroux, cet ex-pompier, qui travaille pour la Mairie et aide à l’entretien du camping du Val d’Arroux, fait tout simplement le chemin en kayak, comme l’explique le Journal de Saône-et-Loire.

Boulot eau dodo. En plus d’être plus écolo que ses voisins, ce Toulousain d’origine fait des économies de carburant et gagne aussi beaucoup de temps : la traversée ne lui prend que quelques secondes contre une heure de route en voiture, évalue le journal local. Les travaux sur le pont sont censés durer trois semaines, après quoi il sera réouvert. La question est de savoir si cet habitant reprendra place à bord de sa voiture ou s’il se sera habitué à son nouveau mode de déplacement. Avec les beaux jours qui arrivent, et pour diminuer l’usage des quatre-roues sur des déplacements non indispensables, peut-être que cette solution de repli deviendra finalement une solution du quotidien.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !