
Comme une bonne partie de la planète, les Britanniques sont eux aussi obligés de rester à la maison. Mais à West Boldon, dans le nord-est de l’Angleterre, un facteur anime un peu la vie des confinés en se déguisant pour livrer le courrier.
Distribuer des rires. Jon Matson, 39 ans, fait partie de ces héros du quotidien que l’on semble retrouver durant le confinement. Il est facteur et depuis le début du virus il continue de livrer les courriers aux habitants confinés. À un détail près : Jon le fait en se déguisant. Tous les jours, l’Anglais fait sa tournée avec un costume différent. Chevalier le lundi, princesse égyptienne le mardi, en Charlie (de Où est Charlie ?) le mercredi, et ainsi de suite. L’idée lui est venue quand il a réalisé que les gens commençaient à paniquer à propos du virus, et à avoir peur. Pour divertir les habitants de West Boldon, Jon a donc joué le jeu de l’amusement. Visiblement, ça marche : les gens se précipitent aux fenêtres pour découvrir le déguisement du jour et le prendre en photo.
Faire le tour du monde. Dernièrement, ce passionné d’aviation s’est naturellement déguisé en pilote. Dans ses placards, Jon a de quoi tenir : il participe chaque année au Boxing Day Swim, un rituel au Royaume-Uni où les habitants se baignent dans la mer le 26 décembre, le tout déguisés. Il faudra tout de même que Jon soit créatif s’il veut tenir sur la distance puisque le confinement n’est pas encore prêt de s’arrêter. Pour ça, Jon peut compter sur le soutien des associations locales qui lui ont offert de quoi continuer ses « tournées déguisées » durant toute la durée du virus. « Je pensais juste faire marrer quelques personnes mais mon histoire fait le tour du monde », s’est étonné le facteur au journal Evening Standard. Il ne distribue pas que du courrier, mais aussi des bonnes nouvelles.
Pour suivre Jon sur Instagram, c’est par ici.