Tous les dimanches, on peut découvrir la face cachée de Paris grâce à ce bus des années 30
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Tous les dimanches, on peut découvrir la face cachée de Paris grâce à ce bus des années 30
Vincent Pons |  30/07/2021 16:23
Tous les dimanches, on peut découvrir la face cachée de Paris grâce à ce bus des années 30

Avec sa plateforme arrière, vous pourrez profiter d’une agréable vue en plein air durant le trajet. Si ça, ce n’est pas magique...

C’est les vacances, et maintenant que la plupart des Parisiens sont partis s’agglutiner sur les plages, il est temps de découvrir les rues de la ville sous un nouvel angle. L’agence de visites touristiques Tootbus, en partenariat avec la RATP, vous propose de partir à l’assaut de la capitale avec un bus vintage. L’intérêt ? Découvrir l’étonnant patrimoine de la RATP et en apprendre un peu plus sur l’histoire de Paris avec un guide vous expliquant anecdotes et faits historiques. 

Wonderful. Chaque dimanche, le bus part du 11 rue Auber dans le IXème arrondissement, à 15 h 30. Il emmène ses voyageurs jusqu’à Saint-Germain-des-Près, remonte vers le quartier Latin puis descend vers l’île de la Cité et revient dans le quartier de l’Opéra. La compagnie promet que durant le trajet, le bus empruntera un chemin unique où l’on découvrira les trésors de la capitale. 

Avant chaque voyage, le personnel de la RATP met deux heures à préparer ce bus car même s’il est rénové, l’autobus Renault TN4 subit le poids des années. Il a circulé entre 1930 et 1971 sans interruption et mérite donc d’être bichonné.

Le prix de l’ancien. Le circuit du Tootbus Paris Vintage dure 1 h 30 et les avis sont très positifs à son sujet. Les clients sont conquis et ils signalent que c’est une bonne expérience à organiser en famille. Si vous désirez le faire cet été, nous vous conseillons de réserver en ligne rapidement car le nombre de participants est limité à 35 personnes. Le prix est de 35 euros pour les adultes et 19 euros pour les enfants. L’histoire, ça n’a pas de prix. 

insolite Paris tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !