Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    La Tourelle, le nouveau radar qui peut flasher 32 voitures en même temps

    On va bientôt en installer 6000 sur nos routes et vous pouvez être fiers, il est « made in France »…

    Machine de guerre. C’est le Terminator du radar qui arrive. Son fabricant, Idemia, l’a nommé Mesta Fusion, mais tout le monde l’appelle « La Tourelle », rapport à sa taille de 4 mètres de haut. Il est équipé de multi-caméras super haute résolution (36 millions de pixels) et possède un super-pouvoir de simultanéité. C’est-à-dire qu’il peut flasher en même temps 32 véhicules sur une surface large de 8 voies.

    Tout et tout le temps. On serait déjà satisfait de cette innovation qui va considérablement modifier le comportement sur les grands carrefours et voies rapides, mais il y a mieux. La Tourelle ne se cantonne pas à surveiller votre vitesse. Ce radar nouvelle génération combine les fonctions de tous ses prédécesseurs : franchissement de feu rouge ou de distance de sécurité, usage du portable au volant, absence de ceinture…

    En combinant les deux compétences, ce méga radar peut cumuler plusieurs infractions sur un même véhicule tout en flashant un autre à côté.

    Big brother is watching you. La machine infernale est déjà testée partout en France (Bordeaux, Strasbourg, Marseille) et sur plusieurs axes très différents (carrefours, feux, passages à niveau). Avant la fin de l’année, selon le site Radars-Auto445 cabines seront installée. À terme, 6000 Mesta Fusion seront implantés d’ici 2020, remplaçant les anciens radars fixes. Le règne de la terreur arrive.

    Crédits photo : France 3, Radars-Auto

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.