Toujours plus : ce 4X4 hybride promet une autonomie de 7000 kilomètres
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Toujours plus : ce 4X4 hybride promet une autonomie de 7000 kilomètres
Vincent Pons |  24/09/2021 15:59
Toujours plus : ce 4X4 hybride promet une autonomie de 7000 kilomètres

Une annonce choc seulement garantie lorsque le 4X4 Pioneer est équipé de réservoirs « longue portée » pouvant contenir le biodiesel nécessaire.

7 fois Paris-Marseille sans faire le plein. Dans la deuxième moitié du 20e siècle, l’argument favori des constructeurs automobiles pour vendre leurs voitures était la puissance de leur motorisation. Aujourd’hui, tout a changé et le 4X4 Pioneer de la toute nouvelle société britannique Fering en est un bon exemple. 

Le modèle a été développé par Ben Scott-Geddes, un ingénieur ayant fait ses premières armes chez Ferrari et chez McLaren, qui a décidé de plaquer la puissance pour l’efficience. Alors qu’il planifiait un tour du monde et qu’il devait traverser une mer de glace en voiture, son esprit d’ingénieur s’est mis à tourner à plein régime. Il s’est dit que ce qu’il manquait aujourd’hui, c’était un véhicule capable d’aller hors des sentiers battus sans avoir à passer par la case station-service. C’est pour cela qu’il a pris le meilleur des technologies actuelles afin de créer le Pioneer, un 4X4 indestructible promettant une autonomie de 7000 kilomètres ! 

Hybride malin. Plutôt que de choisir une motorisation uniquement électrique, chez Fering on a choisi une motorisation hybride. Le moteur thermique de 3 cylindres de 800 cm3 alimenté au biodiesel joue un rôle de générateur. Il alimente une batterie en lithium d’oxyde de titane en permanence pour lui procurer cette incroyable autonomie. La batterie électrique seule n’arriverait pas à dépasser les 80 kilomètres avec une seule charge. 

Avec un poids de 1,5 tonnes, la masse du Pioneer est ultra-légère pour un 4X4 de ce type. Couplée à sa puissante motorisation, elle lui permet de grimper des côtes de 60 %, de transporter des charges de plus d’une tonne à l’arrière et d’optimiser la consommation en énergie. 

Wait & See. À l’heure actuelle, le modèle est encore en phase de prototype et la marque n’indique pas encore la taille du réservoir pour parcourir les 7000 kilomètres. Espérons que les informations seront disponibles sous peu car la production en série est prévue pour le premier semestre 2022 au Royaume-Uni. Le prix n’est pas encore communiqué, mais à notre avis, mieux vaut commencer à économiser dès maintenant si vous voulez faire un Paris-Kaboul d’une traite. 

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !