Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Toujours une place où se garer avec cette voiture qui rétrécit

    Le City Transformer peut se garer sur une place de parking moto, ou même se faufiler entre deux voitures. Son super pouvoir ? Elle se plie et se déplie sur commande.

    75% de stationnement en plus. La City Transformer est une petite voiture électrique rétractable. En mode « conduite », elle mesure 1,44 mètre de large. Mais lorsque le conducteur active le mode « parking », les roues viennent se coller à la structure de l’engin pour ne faire qu’un mètre de large.

    Si on gare la City Transformer perpendiculairement au trottoir, on peut se faufiler entre deux voitures ou dans un espace plus petit. En résumé, l’espace nécessaire pour garer ce véhicule est 75% inférieur à celui nécessaire à une voiture classique. Ciao le créneau.

    Donc 75 jours de gagnés. Il y a selon les modèles deux ou trois places à bord et la vitesse maximale est de 90 km/h. Cette voiture répond surtout aux problèmes urbains qui sont générateurs de bouchons : galérer à trouver une place où se garer, manœuvrer péniblement et réaliser plusieurs fois « le tour du quartier », parfois en vain. Selon une étude, les conducteurs perdraient 75 jours à chercher une place dans leur vie.

    Convaincu ? Les premières livraisons sont espérées pour 2019 et le premier prix est à 8900 euros. Pour se garer facilement tous les jours, ça donne de quoi réfléchir.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.