Touch Designer, un métier touche-à-tout
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21.09.2017
Touch Designer, un métier touche-à-tout

Si vous avez toujours cru qu’on conduisait uniquement avec les yeux, attendez d’avoir découvert l’étonnant métier de Raoul Funes, « Touch designer » du département tactile de SEAT, et responsable de tous ces petits détails qui font qu’un client se sent bien dans sa voiture.

Raoul Funes semble avoir une vie de rêve : il vit dans l’une des capitales européennes les plus dynamiques d’Europe (Barcelone), peut se rendre à la plage presque tous les jours et dispose d’un job de rêve chez SEAT. Mais quand on dit « job de rêve »… on veut surtout dire « métier étrange ». Etrange, car Raoul « a l’impression de toucher un volant quand il touche des fruits », qu’il lui arrive d’être ému en touchant les jouets de sa fille et que parce que l’une de ses sources d’inspiration principale, c’est le sable.

Etrange, vraiment ? En fait, pas tant que ça. Raoul est « touch designer », ce qui signifie qu’il est en charge de toutes ces choses qu’on touche avec les mains à l’intérieur d’un modèle SEAT, et qui procurent un sentiment de plaisir à son propriétaire. Dans sa Carte Blanche, il nous explique aujourd’hui pourquoi le choix des échantillons est essentiel, et comment même une poignée de portière peut donner des sensations inédites.

Autrement dit : si le Diable est dans les détails, lui travaille au quotidien pour que vous ayez l’impression d’être au paradis. Moteur.

 

seat

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire