
Une belle manière d’offrir ses services pour lutter contre la prolifération du COVID-19, et aider ceux qui se battent contre. C’est l’équivalent d’un million de pleins mis à disposition du personnel soignant.
Pendant plusieurs décennies, le pétrolier français a eu mauvaise presse. Accusé de contribuer au réchauffement climatique, l’entreprise propose depuis quelques années de verdir son activité en investissant massivement dans les énergies renouvelables (notamment le solaire via Total Solar Distributed Generation). Les temps changent donc.
Total ramps up on #renewables 👊☀️.
🎯 Target: 2️⃣5️⃣GW generated from #renewablesenergies by 2025 ⚡️. #MakeThingsBetter pic.twitter.com/Q2Ni7kVz2n— TotalEnergies (@TotalEnergies) March 10, 2020
Comme c’est le printemps, et que celui-ci est entaché par un virus mondial, Total a décidé de se retrousser les manches en offrant des bons d’essence à toute personne française engagée dans la lutte sanitaire contre le COVID-19. Cela représente 50 millions de bons d’essence utilisables par les médecins ou praticiens hospitaliers, les infirmiers, les sages-femmes ou encore les ambulanciers.
Concrètement, comment ça marche ? Les directeurs d’institutions hospitalières doivent appeler le 01 84 94 84 00 (de 8h30 à 18h) ou envoyer un mail à covid19@total.com afin de connaître la marche à suivre pour bénéficier de cette mesure exceptionnelle. Après réception des cartes, chaque personne n’aura qu’à se rendre dans la station Total de son choix sans avoir à avancer le moindre centime.
La décision de Total, qui a été prise en concertation avec les autorités sanitaires, est en outre renforcée par un don de 5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur et les associations hospitalières qui luttent activement contre la pandémie. Opportuniste ou désintéressée, la démarche (qui rappelle ces pizzas offertes au personnel soignant espagnol) est à saluer tant l’heure est grave pour des millions de Français, soit malades soit immobilisés chez eux.
Solidarity is one of @Total core values. As such, the Group has decided to:
• Support French hospitals mobilized in the fight against #Covid19 by offering them fuel.
• Mobilize 5M€ in favor of @institutpasteur through @TotalFoundation #StayHomehttps://t.co/1D6jB2c7Jn— Total (@Total) March 23, 2020
Un geste qui rappelle l’effort de guerre quand, voilà 80 ans, l’Amérique et l’Angleterre mettaient citoyens et entreprises à contribution pour stopper l’ennemi. Sauf que cette fois-ci, il est invisible.