Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Top 5 des voitures plus rapides que des Formule 1

    Si comme Schumacher vous êtes plus à l’aise derrière un volant que sur des skis, voici une sélection des voitures les plus rapides qui n’ont pas besoin de circuit pour briller.

    Les grandes vitesses ne sont plus réservées aux pilotes de F1. Depuis plusieurs années maintenant, les nouvelles technologies donnent l’impulsion aux constructeurs pour concevoir des bolides toujours plus rapides et fiables. Certains atteignent des vitesses records comme la Venom F5 qui est devenue la voiture plus rapide au monde en 2018, avec plus de 480 km/h au compteur. En voilà cinq qui passent la ligne d’arrivée avant que le feu soit passé au vert.

    Aston Martin Valkyrie. Produite en 150 exemplaires, la Valkyrie d’Aston Martin, qui a été développée en collaboration avec Red Bull Racing, affole depuis 2017 les salons du monde entier. Jusqu’à présent, les modèles présentés étaient des concepts, mais il y a quelques jours, un futur client japonais aurait fait fuiter une photo du modèle de série.

    Koenigsegg Agera RS. En juillet dernier, la firme suédoise annonçait qu’elle arrêtait la fabrication de cette voiture d’exception, produite en seulement 25 exemplaires. Celle qui a atteint les 444 km/h laissera donc place à un nouveau modèle dès 2019 et rentre illico dans la case des voitures marquantes de ces dernières années.

    Pagani Huayra Roadster. Cette voiture cabriolet du petit constructeur italien Pagani n’a rien à envier à ses pairs. Lancée au Salon de Genève en 2011, la Pagani Huayra n’est que le deuxième modèle du constructeur. Elle n’est pas la plus rapide (385 km/h) mais elle fait partie des plus chères : 2 736 000 euros. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, en posséderait une dans son garage. On like.

    Bugatti Chiron Sport. Elle tient son nom du pilote automobile français Louis Chiron. Assemblée en Alsace, à Molsheim, la supercar de Bugatti version sport a été présentée à Genève en 2016. Seul défaut, avec une vitesse maximale de 420 km/h, ça ne laisse pas le temps d’admirer les vignes aux alentours, c’est dommage.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.