
A vos marques, prêts, partez !
Pour être dans le futur avant tout le monde, Détours vous a préparé une sélection des innovations qui vont booster votre entraînement sportif.
Le vélo intelligent
Wink, c’est la certitude que votre vélo est en sécurité. Tout est dans le guidon : Un tracking y est installé pour vous alerter en cas de vol. Mais pas que ! Puisqu’il permet aussi de se diriger en ville sans avoir votre portable branché sur Google Map à la main. Une fois votre destination rentrée sur votre smartphone ,il suffit de suivre les signaux lumineux situés de chaque côté du guidon. Il clignotera à droite si vous devez tourner par exemple.
Le casque pliable à glisser dans son sac
La start up Plixi a crée Overade, le casque vélo pliable à glisser dans votre sac. Parce que ces couvre-chefs sont encombrants, bon nombre de cyclistes urbains préfèrent les laisser au placard. L’entreprise française a décidé d’éliminer ce problème. Pour plus de style, certains sont même équipés de visière casquette. Pour un vrai look urbain.
Le t-shirt connecté
Ce T-shirt est comme une deuxième peau. Nommé OMsignal, ce modèle connecté est muni de multiples capteurs. Ils permettent vos performances sportives, de surveiller votre rythme cardiaque ou encore d’évaluer les calories brûlées. Toutes ces données sont envoyées sur une app qui les analyse. Il est décliné en brassière pour les femmes. Un vêtement intelligent pour vous dépasser !
La semelle iTech
Chauffantes et connectées, ces semelles du futur sont nommées Warm Series. Développées par Digitsole, elles permettent de réguler la température de vos chaussures. Pilotées par une app, les semelles se règlent comme une chaudière ou un air conditionné. Elles mesurent aussi le nombre de pas, la distance que vous parcourez et le nombres de calories éliminées. Avis aux runners !
La ceinture hydratante
Toujours pour les runners, voire davantage pour les trail runners : cette ceinture d’hydratation, prénommée Hipster (si si) et conçue par Source, pourrait vous simplifier la vie. L’idée peut paraître simplette, et pourtant elle a tout son intérêt. Cette ceinture répartie les charges au plus près du centre de gravité du coureur. Résultat: elle optimise son équilibre, notamment dans les descentes. Elle épouse les courbes du corps pour ne pas être envahissante et peut contenir 1,5 litre. Et la poche garde le tout au frais. Magique !