Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    La tondeuse à gazon la plus rapide du monde roule à 240km/h

    On doit cette innovation surprenante à Honda. Sa « Mean Mower » pourrait bien vous permettre de transformer votre jardin en circuit de Formule 1.

    Gazon maudit. On a tous en tête ces scènes de films où de gentils Américains tondent la pelouse à deux à l’heure dans des pavillons cossus de banlieue, véhiculant ainsi l’image des quadras tranquilles occupant leurs week-ends à raser de près, et très lentement, leurs petites parcelles. Avec la « Mean Mower » du constructeur japonais, c’est désormais du passé. Pour une raison inconnue, ses ingénieurs imaginaient dès 2014 un modèle de tondeuse capable d’atteindre les 187 km/h. À cette vitesse-là, ce n’était déjà plus du jardinage, mais un engin taillé pour Lewis Hamilton ou Ayrton Senna (annule et remplace : Alain Prost).

    De 0 à 100 km/h en 3 secondes. Cinq ans plus tard, la Mean Mower ressort des paddocks dans une version améliorée, conçue pour fêter les 40 ans des tondeuses à gazon du constructeur. Outre le côté délibérément WTF de cette information, la version 2018 du modèle en a sous le capot : elle dispose d’un moteur de 192 chevaux et d’un châssis sur mesure qui lui permettent, théoriquement, d’atteindre les 241 km/h. Soit, très concrètement, trois fois plus que la vitesse autorisée sur les routes secondaires françaises.

    Tondre le record du monde. Pour prouver que les records repoussent plus vite que la mauvaise herbe, Honda a décidé d’envoyer son drôle d’engin au Festival of Speed 2018, à Goodwood (Royaume-Uni), afin de pulvériser le précédent score de 214 km/h détenu depuis 2015 par une tondeuse Viking. Outre le fait que la Mean Mower ait tondu la pelouse du circuit au préalable, notons que c’est Jessica Hawkins, pilote expérimentée de Fast & Furious live, qui est aux commandes de l’engin aussi rapide qu’un supercar de compétition. Une bonne nouvelle pour le féminisme (Jessica marche sur les platebandes très macho de la course automobile) et peut-être même pour votre jardin, puisque le constructeur annonce que la Mean Mower peut tondre à la vitesse à 80km/h. Ça vous laissera plus de temps pour couper vos branches d’arbre.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.