Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Titan R, le vélo électrique aux airs de Mobylette

    Malgré son look de Café racer, c’est bien un vélo électrique qui se cache derrière. Mais l’habit ne fait pas le moine.

    Gros moteur. Le vintage fait vendre. Et la startup canadienne Tempus Innovative Tech l’a bien assimilé. Au moment de créer son modèle de vélo électrique, l’ingénieur Ikenna Ofoha a concentré ses efforts dans une bécane rétro qui tout de suite attire l’œil. L’illusion est presque parfaite : on pourrait croire à l’une des ces motos Café Racer. Mais non, il s’agit bien d’un vélo avec un moteur de 1000 W, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. Rassurez-vous, il sera possible de baisser la vitesse de l’engin pour respecter les lois françaises, en l’occurrence 25 km/h.

    Faible autonomie. Mais la suite n’est pas aussi glorieuse. Le premier bémol ? Son autonomie irait de 48 à 65 kilomètres. Le deuxième ? Il faut compter entre quatre et cinq heures pour une recharge complète. La troisième ? La législation française imposera d’immatriculer le véhicule puisque sa puissance dépasse les 250 W. Enfin, le prix : 2600 euros, plus 400 euros de frais de livraison en Europe. Mais on apprend qu’il y a un écran LCD qui affiche l’heure et la vitesse. Une maigre contrepartie. Le Titan R mise donc tout sur son look pour convaincre. Pas sûr que ce soit suffisant.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.