
Les tentes de camping, c’est bien mais pas très confortable. Et à l’inverse les chalets c’est cosy, mais un peu cher. La solution intermédiaire ? Des tipis montables et démontables selon vos envies, pour explorer la nature en toute liberté.
La montagne ça vous gagne. Oui, mais reste à savoir comment. L’entreprise familiale Tipi des Vents semble avoir trouvé l’invention ultime avec son tipi des bois construit avec des matériaux écologiques et locaux. Son principal avantage : il peut être installé partout (en forêt, en montagne, près d’un lac, sur un camping, dans votre jardin). Le petit plus : il est tout aussi démontable, et peut vous suivre à près partout sur la planète. Loin d’être un gadget pour randonneurs, il s’avère aussi – on aurait presque envie de dire “surtout” – incroyablement design et spacieux, et répond à la tendance au nomadisme.
Pin dans la gueule. A l’intérieur, les constructeurs n’y ont pas été de main morte puisqu’on peut trouver une cuisinette, des toilettes, des meubles et accessoires de rangement fabriqués par l’équipe de Tipi des Vents et, sur demande, une mezzanine deux places. Conçu grâce en pin recouvert d’une résine durable, il s’avère en outre résistant aux intempéries et ne demande pratiquement pas d’entretien. Last but not least, pas besoin d’infrastructure ni de coulée de béton pour le poser au sol, le tipi tient tout seul et est garanti 0% pollution pour la nature.
De quoi vous promettre un bel été indien (tipi.. indien… vous l’avez ?) et presque se demander à quoi servirait de le démonter tant on a envie de vivre à l’intérieur 365 jours par an.
Le site officiel : http://www.tipidesvents.com