Pour un tiers des Français, Internet sert surtout à faciliter la mobilité
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour un tiers des Français, Internet sert surtout à faciliter la mobilité
Ernest Grarid |  20.08.2018
Pour un tiers des Français, Internet sert surtout à faciliter la mobilité

Selon un sondage commandé par Orange, 32% des Français ont recours au numérique pour améliorer leurs déplacements et en sont très satisfaits. Plus que pour faire du shopping ou écouter de la musique.

Des usages quotidiens. Le sondage d’Opinion Way publié en juillet dernier montre des usages divers : 60% des Français utilisent des applications de navigation en géolocalisation pour optimiser leurs trajets quotidiens. Ainsi, chaque jour, on compte 9,4 millions d’utilisateurs de Waze. Un usage essentiellement lié aux déplacements professionnels pour déjouer les bouchons. Mais le recours au numérique ne se limite pas au quotidien.

Les outils digitaux apparaissent incontournables pour préparer ses déplacements et voyages. La location entre particuliers et les applications de véhicules en libre services sont ancrées chez les jeunes.”

Ces mêmes outils servent à éviter les chassés-croisés de l’été sur l’autoroute, et à préparer des excursions touristiques. 54% consultent des sites de comparateurs de prix pour réserver des voyages  et 44% possèdent des billets de train, d’avion ou de bus sur leur mobile.

Moins cher, plus fluide, plus anticipé. Sur les 5000 personnes interrogées de plus de 15 ans, toutes démontrent une plus grande satisfaction à se tourner vers le digital pour leurs déplacements que pour se cultiver ou pour travailler. C’est parce qu’elles y voient de nombreux avantages : la possibilité de voyager à prix réduit, d’anticiper les éventuels dangers sur la route et de faire passer plus vite le temps pendant le voyage, qui se révèle être un des aspects appréciés du covoiturage.

Enfin, tous les moyens de transports profitent de la digitalisation : si 26 % des sondés utilisent des applis de covoiturage et 8% d’autopartage, 9% se tournent vers le net pour optimiser leurs trajets en deux-roues.

France internet mobilité

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire