
Voyage d'affaires peut-il rimer avec plus vert ? Affirmatif. C'est même tout l'intérêt de la startup The Treep qui propose d’optimiser vos déplacements professionnels tout en cherchant à réduire votre empreinte carbone.
Marre de subir le blues du VRP ? Voici The Treep et son algorithme susceptible de dénicher le meilleur trajet possible en répondant à trois contraintes : le budget, la durée et… votre empreinte carbone.
Paris-Marseille ou Paris-New York, les outils de réservation se révèlent souvent incomplets. C’est là qu’intervient la plateforme de la startup française qui non seulement compare les distances mais trouve également les solutions pour ce qu’on appelle les derniers kilomètres. L’objectif : un trajet porte-à-porte garanti à l’heure en enchaînant parfaitement les moyens de locomotion.
Le transport lié au voyage représente 30% des émissions de CO2 en France.
Concrètement : via une application, l’utilisateur peut combiner avion, train, voiture, mais aussi transports en commun voire skateboard ou trottinette pour un gain de temps et d’argent, tout en obtenant instantanément son “green score“. Tout sauf un détail, le transport lié au voyage représente 30% des émissions de CO2 en France, selon une étude l’INSEE publiée en 2016.
Vous polluez ? The Treep plante des arbres. Et parce que les entreprises ont compris qu’il fallait soigner leur image, notamment en luttant contre le réchauffement climatique, The Treep compense le bilan carbone (« au gramme près ») de ses clients en replantant des arbres. Démarche vertueuse ou bon sens au service des voyageurs responsables ? Peut-être un peu des deux.