Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    The Camper Box : un kit pour transformer n’importe quelle voiture en chambre d’hôtel

    En 1 minute chrono.

    Envie de passer à la vie nomade, mais pas les fonds pour acquérir la tiny house de vos rêves ? Des Espagnols ont imaginé une étape intermédiaire pour goûter à la route sans se ruiner : installer une chambre à coucher pour deux personnes dans votre voiture.

    La Camperbox tient dans un gros sac de sport. Rabattez les sièges arrières et ouvrez-le pour accéder au kit le plus basique qui soit : des tiges à assembler sur des blocs qui serviront de sommier. Comptez une minute chrono pour mettre le tout en place, soit moins qu’il n’en faut pour siffler Taki Taki.

    https://www.outsideonline.com/sites/default/files/styles/width_1200/public/2017/04/11/camperbox_h.jpg

    Posez les coussins-matelas par dessus et vous voilà parés pour une nuit sous les constellations de la galaxie – qui valent bien toutes les chambres 5 étoiles du monde. Le petit plus malin : toute la structure permet de ranger vos affaires sous le lit. Pas besoin de se relever pour prendre sa gourde ou de dormir avec sa lampe torche.

    Mais surtout, le système inventé par la start-up barcelonaise Sacalm (tout est dans le nom) est super léger et a l’avantage d’être modulaire. Il s’adapte donc à la majorité des voitures du marché, là où ses concurrents habituels ne s’installent que dans un crossover ou un monospace. Un carré de 90 sur 90 cm suffit, ce qui correspond à la majorité des berlines et tous les SUV.

    Les Espagnols ont eu l’idée d’habiter dans leur voiture lors d’un trip de surf en 2015 pour pouvoir dormir au plus proche de la mer et surveiller les vagues. Sauf qu’aucun matelas ne rentrait dans le coffre. Ils ont alors développé toute la structure pour le permettre. Le kit est en prévente sur Kickstarter pour 245 euros . Pour le surf, il faudra vous rapprocher directement de Sacalm qui partageront leurs meilleurs spots.

    http://www.thecamperbox.com

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.