The Beast : un vélo électrique qui se conduit comme une moto tout-terrain
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
The Beast : un vélo électrique qui se conduit comme une moto tout-terrain
Robin Ecoeur |  22.11.2019
The Beast : un vélo électrique qui se conduit comme une moto tout-terrain

À vrai dire, on ne sait pas si l’engin de la société canadienne Daymark est un vélo, un scooter ou une moto. Sûrement un peu des trois.

Vélo ou moto ? Avec un nom pareil, on se doute bien que The Beast n’est pas le genre de véhicule à passer inaperçu. Le dernier-né du constructeur Daymark, spécialisé dans les vélos électriques, est décrit comme une moto au vu de son gabarit et de son design. Mais l’engin possède des petites pédales pour garder la qualification de « vélo électrique » ainsi qu’un moteur de 500 watts, soit la limite imposée par le gouvernement canadien (elle est de 250 w en France). Cela signifie qu’il n’y a pas besoin de permis pour conduire le vélo sur les routes de Colombie-Britannique.

Application mobile. Ceci étant dit, son look montre bien que l’engin sera difficile à faire avancer à la force de ses jambes. Quoi qu’il en soit, avec la promesse d’une recharge en seulement 20 minutes pour 50 kilomètres d’autonomie, The Beast serait autant à l’aise sur route que dans les forêts sur des chemins plus difficiles. Daymark annonce qu’une application pour smartphone permettra d’ajuster différents réglages de conduite via Bluetooth, comme la vitesse (pratique pour ne pas dépasser les limites en ville), l’accélération ou encore le correcteur de couple.

The Beast est donc destiné, pour l’instant, au marché nord-américain. Les premiers prix débutent à 2000 euros pour le petit modèle et grimpent à 3400 euros pour le modèle deluxe, plus performant. Mais, clairement, en France, il faudrait un permis pour conduire cette bestiole.

électrique moto vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire