
Après les voitures et avant les taxis volants, l’appli d’Uber proposera des courses en hélicoptère à New York, dès le mois prochain.
Les chauffeurs s’envoient en l’air. À compter du 9 juillet, les New-yorkais qui veulent gagner du temps dans leurs déplacements pourront choisir un nouveau service dans l’appli VTC, entre les VTC UberPop et les trottinettes de Jump : les vols Uber Copter. Des expériences avaient déjà été tentées auparavant, notamment à Cannes durant le festival en 2015, mais cette fois, le service sera maintenu.
On s’en doute, le service vise une clientèle bien particulière : il faut être inscrit au programme de fidélité Uber (Platinum ou Diamond) pour avoir accès à cette option et le vol vous coûtera 180 à 200 euros selon la demande.
Traverser New York en 10 minutes. Dans un premier temps, un seul trajet sera disponible, reliant l’aéroport international John-F.-Kennedy au centre de Manhattan. Et pour cause, actuellement ce trajet prend en moyenne une heure en métro comme en voiture, voire le double aux heures de pointe. Uber Copter s’engage à traverser « la grosse pomme » en 8 à 10 minutes. Calcul facile, cela fait 20 euros la minute.
Point to point multimodal journey planning and booking = no stress transport to and from JFK. https://t.co/nhj55m1BKb via @NYTimes
— dara khosrowshahi (@dkhos) June 5, 2019
C’est Uber Elevate, la division chargée de développer les taxis volants d’Uber, qui supervise ce service. Après avoir présenté son appareil en début d’année, on se doute qu’Uber Copter est un premier pas sur ce marché d’avenir. Il permet au premier VTC mondial d’habituer sa clientèle à préférer demain la voie des airs au bitume et de sécuriser dès aujourd’hui un pool de pilotes. Ce nouveau service va bien faire gagner du temps à certains.