Terre, mer, ciel... cette boule géniale peut rouler partout
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Terre, mer, ciel… cette boule géniale peut rouler partout
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08/06/2021 10:52
Terre, mer, ciel... cette boule géniale peut rouler partout

La nouvelle création de Pierpaolo Lazzarini va redéfinir la notion de tout-terrain pour vous.

Boîte à idées. Rares sont les designers aussi prolifiques – et à vrai dire épatants – en terme d’innovation de la mobilité aquatique que Pierpaolo Lazzarini. Jamais avare en bonnes idées, l’Italien revient ces temps-ci avec l’une de ses créations les plus étonnantes : Stratosfera (pas besoin de traduire, si ?)

Hasta La Ideas » Blog Archive This ultra-light carbon fiber sphere can fly, run on land and float on water! - Hasta La Ideas

Boule habile. Si Stratosfera a le nom d’un opéra-rock mettant en scène le trou de la couche d’ozone, le projet de Lazzarini est un tantinet moins baroque. Quoique. Sphère ultra légère en fibre de carbone d’1,65 mètre de diamètre, l’engin a été pensé pour être polyvalent et ubiquiste, puisqu’il peut se déplacer à la fois sur l’eau, la terre et dans le ciel.

Prévue pour accueillir jusqu’à deux passagers, cette création de Lazzarini fonctionne sur l’eau grâce à un foil extensible monté dans la partie inférieure de la sphère. Stratosfera peut être équipé de deux moteurs électriques de 150 chevaux, lui permettant de voler à la surface de l’eau à environ 55 km/h.

Bonne à tout sphère. L’atout de Stratosfera est évidemment sa flexibilité puisque le noyau centrale peut s’adapter à toutes (ou presque) les solutions de mobilité et peut ainsi facilement se monter sur roues ou se garnir d’hélices pour devenir une voiture ou un eVTOL. Dans ce dernier cas, l’engin pourrait voler à 250 km/h. Eternel insatisfait, Lazzarini pense déjà à de nouveaux usages pour Stratosfera tel qu’une nacelle de ballon alimentée à l’énergie solaire, un sous-marin ou un autoneige. La société Jet Capsule devrait ouvrir Stratosfera aux investissements à la mi-2022.

Deja demain futur

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !