TerraVis, une solution pour électrifier les pickups avec des panneaux solaires
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
TerraVis, une solution pour électrifier les pickups avec des panneaux solaires
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04/09/2020 10:28
TerraVis, une solution pour électrifier les pickups avec des panneaux solaires

Pourquoi pas transformer la benne arrière en usine photovoltaïque ?

Un couvre-benne malin. Si WorkSport sonne comme un équipement destiné à pratiquer une activité physique sur son lieu de travail, l’entreprise américaine propose dans les faits des produits plus… innovants. Par exemple, elle dévoilait dernièrement le prototype du TerraVis, un couvre-tonneau (aussi appelé couvre-benne) photovoltaïque pour pickup servant à convertir l’espace arrière du véhicule en capteur à énergie solaire. Une bonne idée pour filer un coup de pouce à ces engins très gourmands en énergie.

Charger la batterie d’une voiture. Rigide mais pliable, le TerraVis possède des panneaux solaires intégrés d’une puissance d’un kilowatt ainsi que des batteries amovibles pour stocker l’énergie. Ces dernières sont capables de délivrer jusqu’à 4 kW de puissance par le biais d’un onduleur et d’une paire de prises de 110 volts. L’idée de Worksport est de proposer des produits capables de s’adapter à la prochaine génération de pickups électriques — toutes marques confondues — et d’arriver, à terme, à produire des panneaux solaires pouvant charger la batterie principale de la voiture.

Une vingtaine de kilomètres. Pour l’instant, les premiers tests permettent de glaner de quoi fournir environ 5 kW d’énergie par jour. Assez pour parcourir une petite vingtaine de kilomètres par des engins de la dimension d’un pickup. Pas encore de quoi augmenter significativement l’autonomie de ces véhicules donc. Mais il permet tout de même d’offrir une sécurité dans des situations d’urgence ou de fournir de l’énergie sur un chantier.

Toujours en cours de développement, le système TerraVis devrait être mis en vente dans les 12 à 24 mois suivant son financement. Ces investissements devraient également aider le concept à passer au niveau supérieur et à accroitre la puissance à l’arrière.

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !