
Que ce soit pour montrer votre joie de doubler ou dire au type qui vous colle de garder ses distances, il y a forcément un émoji pour ça...
Smiley lunettes de soleil. Imaginez un écran à 1024 LED que l’on viendrait coller sur sa lunette arrière grâce à une ventouse. Connecté en Bluetooth, il afficherait à tout moment ce que vous lui imposez depuis votre smartphone… Eh bien cela existe et ça s’appelle Mojipic. C’est le gadget qui fait actuellement flasher les réseaux sociaux ; des milliers d’Américains l’ont déjà précommandé durant la campagne de crowdfunding.
1500 gifs animés. La large bibliothèque du Mojipic propose près de 1500 gifs à afficher, essentiellement des émojis, des blasons d’équipes de sports et des drapeaux. Mais on peut créer ses propres images et ainsi personnaliser sa voiture pour la retrouver dans un parking blindé, ou se signaler à son crew. On trouve aussi des jeux 8 bits (votre mobile se transformant en paddle) et la possibilité de créer des QR codes pour renvoyer vers votre compte Instagram d’influenceur, ou le site de votre startup. Les food trucks et VTC disent déjà merci.
Pour ne pas avoir à manipuler le machin en conduisant, l’appli est reliée à Siri et Google Now, donc on peut changer instantanément d’animation en commande vocale.
Jusqu’à présent, vos clignotants composaient votre seul moyen de communication avec un autre automobiliste. En cas d’urgence immédiate, un coup de klaxon est toléré (sinon cela vous coûtera 150 euros). Au-delà, vous pouviez faire un petit geste de la main, ou lever un doigt. Mais cela restait très limité. Cette fois vous allez vraiment pouvoir dire tout le bien que vous pensez de la conduite de vos voisins. Et comme les Français sont les rois de l’insulte, sûr que cela va alléger la tension sur les routes.