Présenté au CES de Las Vegas, l’eKinekt est le bureau du futur. Résultat des courses : vous gardez la forme et rechargez votre ordinateur à la force de vos mollets.
Mon beau vélo-visio. Les Français peuvent être fiers : le nombre de cyclistes n’a fait que grimper depuis 2019. Selon Vélo & Territoire, la fréquentation des pistes cyclables aurait monté de 31 % en 3 ans dans 140 collectivités françaises. Ce qui, hélas, fait autant de monde en plus sur les routes… Alors si vous en avez assez des frictions entre vélos et voitures, Acer a une proposition pour vous.
Le constructeur informatique de Taïwan a inventé l’eKinekt BD 3, un bureau incorporé à un vélo d’appartement auquel vous pouvez brancher vos appareils pour les recharger.
A la sueur de son front. Concrètement, en pédalant une heure, Acer promet que vous générez 75 Wh d’énergie pour peu que vous assuriez 60 rotation par minute (RPM). Côté connectique, vous pouvez compter sur trois ports USB-A et un USB-C (adapté aux smartphone récents).
1000€ le bureau sur roues. En mode travail, vous gardez le dos droit ou profitez du mini-dossier qui vous soutien les lombaires. En mode sport, l’arrière du plateau se relève pour rehausser l’écran et un guidon apparaît pour vous permettre de vous cramponner le temps d’un sprint défouloir. Une appli connectée pour permet de suivre l’évolution de vos performances à long terme ainsi que le nombre de calories brûlées et l’énergie ainsi produite.
Les plus écolos seront heureux d’apprendre que le bureau est fabriqué en matériaux recyclés. Présenté ces jours-ci au Consumer Electronic Show, la grand messe des innovations technologiques de Las Vegas, l’eKinekt BD 2 arrivera en Europe cet été pour environ 1000 €. Le prix à payer pour garder la forme sans rater une vision ni sacrifier son temps de streaming ?