Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce téléphone minimaliste est idéal pour déconnecter

    Vous en avez marre d’être sans cesse dérangé par des textos, des emails et des notifications ? Comme tout le monde. Détendez-vous, car l’avenir du téléphone sera 100% détox sans pour autant vous couper du monde. Dites merci au Light Phone.

    Profiter du moment présent. À votre avis, combien de fois consultez-vous par jour votre téléphone ? La réponse est 27, selon une étude réalisée par le cabinet Deloitte sur l’usage des Français et de leur smartphone. Pire encore, selon cette même étude, nous serions 81% à l’utiliser pendant les repas en famille ou en compagnie d’amis. Des chiffres assez effrayants, sans compter le stress que nous procure ce petit engin au quotidien. Mais rassurez-vous, alors que l’iPhone souffle ses dix bougies cette année, les spécialistes de la téléphonie mobile réfléchissent déjà aux téléphones du futur, qui seront plus légers et surtout plus zen.

    Conçu par deux designers new-yorkais, Joe Hollier et Kaiwei Tang, le Light Phone va droit dans cette direction. Selon eux, les smartphones actuels ont été imaginés « parce que nous pouvons devenir addict et non pas parce que nous en avons besoin », comme ils l’expliquent sur le site américain Medium.

    Tient dans la main, pas dans votre tête. Avec le Light Phone, finis les SMS, les alertes et autres fonctionnalités pas toujours utiles. Priorité à l’essentiel : l’appel téléphonique. Ultra minimaliste, ce téléphone imprimé en 3D n’a que trois fonctions : appeler (vous pouvez enregistrer neuf numéros), être appelé et indiquer l’heure. Rien de plus. Imaginé comme un téléphone d’appoint pour ceux qui veulent se déconnecter quand ils le souhaitent, ce talkie-walkie zen reçoit directement tous vos appels après une configuration très simple avec votre smartphone. Pas besoin de souscrire à un abonnement non plus, ce second téléphone se rattache en un clic à votre forfait.

    Les paroles s’envolent. Léger comme une plume (38 plumes pour être précis) et petit comme une carte de crédit, vous pouvez l’emmener partout. Il dispose d’une autonomie de 20 jours et d’une carte SIM de 500 minutes de communications. Autant dire que vous pouvez partir vous reposer un bon bout de temps, sans stress. Laissez vos objets connectés faire leur boulot et rangez votre vieux smartphone. Que téléphoner redevienne aussi plaisant que discuter.

    Quand vous serez prêts à raccrocher, les précommandes (150 euros) sont par là : thelightphone.com

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.