Ce taxi se transforme en avion en moins de deux minutes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce taxi se transforme en avion en moins de deux minutes
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23.04.2018
Ce taxi se transforme en avion en moins de deux minutes

Grâce à sa structure détachable, ce nouveau modèle de taxi permet de passer des airs aux routes, et vice-versa, et sans même mettre le pied par terre.

Capsule. Si je vous dis qu’en moins de deux minutes, vous pouvez passer d’une voiture à un avion, le tout sans mettre un pied au sol. Vous me croyez ? Eh bien si, c’est possible. Le projet nous vient des États-Unis. La firme américaine Terrafugia reprend le principe du Pop.Up d’Airbus : une capsule de quatre places qui peut à la fois rouler lorsqu’elle est accrochée sur un véhicule au sol et voler lorsqu’elle est fixée sous l’aile d’un avion. La structure, détachable, peut donc passer d’une voiture à un avion en moins de temps qu’il n’en faut pour détacher sa ceinture de sécurité.

Wall-E. Ce gain de temps pour les passagers nous amène vers un deuxième gain de temps, cette fois pour la compagnie : ce système permet d’accélérer les rotations entre voiture et avion. Plus les rotations sont rapides, plus il y a de trajets qui peuvent se faire. Et donc un profit plus large pour la firme qui verrait défiler un grand nombre de passagers. Bon, pour le moment, il s’agit d’une expérimentation, ce qui veut dire que nous ne savons pas quand ils seront opérationnels, ni le prix de ces taxis-volants. Mais vu l’ingéniosité du projet, il y a de bonnes chances pour que l’on puisse un jour en profiter. 

taxi volant

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire