
Uber entend bien devenir l'application de référence de la mobilité. Les horaires bus et métros sont donc désormais intégrés aux États-Unis.
Désireux de supplanter Google, son principal concurrent en termes de mobilité numérique, Uber multiplie les initiatives. Ce dernier vient d’intégrer dans son application une nouvelle fonctionnalité qui améliore encore “Switch”, le mode qui permet de sélectionner différents modes de transport.
Pour rappel, lorsqu’on est aux États-Unis, Switch permet de réserver un VTC, un vélo JUMP ou une trottinette LIME dans la même application. Désormais, en plus de ces trois moyens, les utilisateurs qui se trouvent à Denver, dans le Colorado, peuvent consulter les horaires des transports en commun, en vertu d’un deal passé entre la firme californienne et la régie locale des transports.
Comme l’explique très bien Uber sur son blog, l’idée est de proposer à chaque client « la bonne option à portée de main pour chaque déplacement ». Et à la communication de poursuive : « Souvent, il peut être plus rapide et plus économique de prendre les transports en commun plutôt qu’un autre moyen de transport et nous voulons leur donner un moyen simple d’accéder à cette option directement depuis notre application. »
Jouer la carte de la complémentarité, tout en centralisant les informations et les possibilités, évidemment, c’est plutôt malin. Uber voyant grand, ce partenariat est sûrement le premier d’une longue série. Avec même une autre idée tout aussi pratique en ligne de mire : que les utilisateurs puissent acheter leur titre de transport directement sur l’application. Vivement que ça arrive en France.