" layout="nodisplay"> Sans surprise, la première moto hybride au monde vient du Mans
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Sans surprise, la première moto hybride au monde vient du Mans
Sans surprise, la première moto hybride au monde vient du Mans
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  17/05/2018 11:14
Sans surprise, la première moto hybride au monde vient du Mans

À la fois thermique et électrique, cette moto "made in" France a fait ses premiers tours sur la piste des 24 Heures du Mans et elle sera bientôt disponible à la vente.

Projet mené poignée en coin. L’idée est née en 2015 dans la tête du Manceau Marc Evenisse : une moto électrique mais capable de grandes vitesses et d’autonomie pour les longs voyages. Deux ans seulement après les premières esquisses, elle roulait devant 70 000 spectateurs sur la piste des 24 Heures du Mans.

Comme si cela ne suffisait pas, un prototype de ce deux-roues hybride a été présenté au Festival de l’Automobile de Paris au printemps dernier. Un seul coup d’œil sur la fiche technique de la Furion M1 et on comprend ce qui a fait chavirer les cœurs.

Selon les calculs de son créateur, la combinaison gagnante permettrait d’économiser 35% de consommation.

Complémentarité. D’un côté, un moteur thermique 4 cylindres 4 temps qui affiche 175 chevaux au total. De l’autre, un moteur électrique 20kW, qui donne un sérieux coup de boost. Seul défaut de la monture : un poids excessif de 239 kg (le plein fait), soit presque 50 de trop. Rapide, puissante, mais massive, ce n’est plus une moto c’est un rhino. Oui mais, un rhino propre.


Selon les calculs de son créateur, la combinaison gagnante permettrait d’économiser 35 % de consommation. Une course aux économies de gagnée donc, pour la planète comme votre porte-monnaie. Il faudra encore attendre avant de pouvoir réserver votre machine car le prototype fait actuellement des kilomètres entre les investisseurs potentiels, défendu par le super-motard champion du monde Adrien Chareyre. Si tout se passe bien un financement participatif permettra une première série limitée d’ici deux ans.

 

 

 

 

électrique France Hybride moto

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !