
Si les hors-bord se mettent à ressembler à des vaisseaux spatiaux, où va-t-on ? Eh bien, en Italie, où a été inventée cette petite merveille. Mini oui, mais elle a tout d’une grande…
Un bon tout-yacht. Bien sûr, cela doit être classe d’avoir son yacht de croisière, mais vous êtes-vous déjà demandé où vous alliez le garer ? Et quand il fait trente mètres de long, le créneau doit demander autant de compétence de navigation que pour diriger le Titanic. Le designer Pieraolo Lazzarini a donc pensé à vous et inventé ce mini yacht aux dimensions humaines.
Maxi-mini. 7,60 mètres de long pour 3,50 de large, cela semble presque trop petit. Mais une fois considérée la motorisation, capable de déployer 370 à 600 chevaux, vous comprendrez que vous venez de prendre place à bord d’une véritable torpille. Le Jet Capsule peut embarquer douze personnes en plus de son capitaine à une vitesse de croisière de 32 nœuds, sans renverser les cocktails. Il peut aussi filer droit sur votre île personnelle à 70 nœuds (130 km/h environ) en faisant appel à son hydrojet, un système de propulsion expulsant l’eau préalablement pompée sous le bateau.
Présenté sur des salons spécialisés dès 2013, il est maintenant fabriqué du côté de Naples et disponible en vente publique pour la somme pas du tout modique de 160 500 euros.
Chaud devant ! L’aménagement du yacht est personnalisable et un modèle comprend même une cuisine équipée. Une autre option consiste en un jeu de vitres blindées et des mitrailleuses ; on peut donc penser que Lazzarini envisage de vendre son Jet Capsule à des super-héros ayant une double vie ou bien que les Italiens visent aussi la sécurité de nos océans. En attendant, gardez le cap, vous tenez un moyen d’éviter la plupart des bouchons autoroutiers.
Levez l’ancre : jetcapsule.com