Sur terre ou sur mer, cette Ferrari amphibie peut vraiment rouler partout
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Sur terre ou sur mer, cette Ferrari amphibie peut vraiment rouler partout
Sur terre ou sur mer, cette Ferrari amphibie peut vraiment rouler partout
Robin Ecoeur |  18/02/2022 11:43
Sur terre ou sur mer, cette Ferrari amphibie peut vraiment rouler partout

L'Arosa, conçu par la startup colombienne VonMercier, serait doté selon l’entreprise d’une "agilité exceptionnelle". À près de 100 000 dollars l'engin, c’est la moindre des choses.

« Le premier aéroglisseur de sport de luxe au monde ». Qui a envie de claquer un gros billet dans un aéroglisseur ? Là, comme ça, peu de mains risquent de se lever en l’air. Mais ce n’est pas la réticence de 99,9% de la population mondiale qui a empêché les Colombiens de VonMercier de créer Arosa, décrit comme « le premier aéroglisseur de sport de luxe au monde ». Avec un look de Ferrari, ses deux roues, ses trois moteurs électriques et ses deux sièges en cuir, ce véhicule, aussi à l’aise en mer que sur route, peut atteindre 96 km/h.

En réalité, ses jantes sont des ventilateurs qui permettent justement à cet engin de se mettre en mouvement sur un coussin d’air de 20 centimètres de haut. Comme l’explique le site New Atlas, la startup a également breveté un système de contrôle « directionnel » qui facilite les mouvements latéraux, les virages ainsi que le freinage.

Peut être une image de étendue d’eau et nature

Summer 2022. Équipé de trois moteurs électriques, Arosa possède une autonomie relativement faible de 90 minutes, soit l’équivalent de 70 kilomètres estime la startup. « Les caractéristiques marines, telles que les ponts latéraux et un cockpit ouvert, se mêlent à l’inspiration des supercars automobiles pour incarner la polyvalence et la fonction de cet aéroglisseur de luxe », peut-on lire sur le site officiel. S’il est possible de réserver et pré-commander Arosa, dont le prix final est estimé à 88 000 euros (100 000 dollars), les premiers véhicules ne seront pas disponibles avant l’été 2022, estime VonMercier.

Au-delà du prix, qui semble bien élevé pour un tel appareil, il n’existe pour l’instant aucune vidéo de cet aéroglisseur en mouvement. Difficile, même si l’on est fortuné, de se projeter, et d’envisager l’achat d’un tel véhicule, aussi flamboyant soit-il. Quoi que…

Crédits photos : @VonMercier // Plus d’infos par ici.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !