" layout="nodisplay"> Sur sa chaîne YouTube, ce psychopathe du rail filme les meilleurs départs de train
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Transports en commun / Sur sa chaîne YouTube, ce psychopathe du rail filme les meilleurs départs de train
Sur sa chaîne YouTube, ce psychopathe du rail filme les meilleurs départs de train
Antoine Gillet |  27/12/2022 20:23
Sur sa chaîne YouTube, ce psychopathe du rail filme les meilleurs départs de train

Les fous du rail seront heureux d’apprendre que la dernière vidéo de la chaîne FerroviTrain dévoile le départ d’un train de la ligne TGV Nice - Paris en gare de Les-Arcs-Draguignan.

Les frères Lumière valident.  FerroVitrain c’est une chaîne YouTube postant régulièrement les plus beaux arrêts ou départs de trains en France. Actif depuis le 27 mars 2021, le vidéaste (se qualifiant lui-même de ferrovipathe) s’adresse à tous les passionnés du monde ferroviaire et des trains pour qu’ils contemplent la beauté et la grâce des rames de la SNCF. Une initiative encore confidentielle car elle ne compte que 344 abonnés, mais qui totalise tout de même 162 641 vues au total. 

Une vie de rails. Sur les 66 vidéos postées par notre fana, on trouve des TER, des TGV et même des trains de marchandises. Les vidéos dépassent rarement les 50 secondes et le caméraman filme depuis le quai afin d’offrir le meilleur point de vue possible pour observer les machines dans leur travail. Il s’agit majoritairement de lignes situées en région PACA et nous supposons donc que le vidéaste habite le coin. Vous trouverez par exemple une arrivée de TER à la gare d’Aix-en-Provence, un TER Corail à Aubagne ou un TGV en gare de Juan-les-Pins. 

Au-delà des vidéos YouTube, FerroVitrain publie des vidéos courtes, avec les meilleures ouvertures et fermetures de portes, et il est aussi sur Twitter, où il poste des photos de train ou de gares. 

« Ferrovisympa ». L’aventure FerroviTrain n’est pas prête de s’arrêter et sur Twitter, il a annoncé que ses abonnés auraient l’occasion de découvrir une surprise en janvier. Si vous êtes fans de train, abonnez-vous et n’hésitez pas à lui envoyer des suggestions sur son email. Peut-être aurez-vous l’occasion de découvrir votre train préféré filmé par la prochaine star du YouTube jeu. 

Regardez les vidéos FerroviTrain en cliquant sur ce lien. 

Crédit photo Une : Flickr Raul Lieberwirth.

Transports en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !