Sur l’eau ou dans les airs, avec cette cabane on peut dormir partout
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Sur l’eau ou dans les airs, avec cette cabane on peut dormir partout
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02.08.2019
Sur l’eau ou dans les airs, avec cette cabane on peut dormir partout

Cabaniste, c’est le nom de cette « tente-cabane » made in France. Pour dormir dedans, vous allez devoir vous accrocher. Littéralement.

Dans le petit milieu du camping, il y a cette blague à propos des tentes censées se déplier en moins de trois minutes : ça ne marche jamais. Histoire de tordre le cou à ces solutions qui ne facilitent pas la vie, et pour éviter de passer la moitié du week-end à monter ces tentes supplices, une ingénieure nommée Noémie Rogeau s’est penchée sur la question et elle est… tombée dans l’eau. Ou dans les airs. Vous ne comprenez pas ? C’est simple : la gérante de l’entreprise 2R Aventure a créé Cabaniste, une tente gonflable qui peut se poser partout. Vraiment partout.

Par terre, sur l’eau, dans les arbres : rien ne l’arrête. Et ce n’est pas le seul argument de vente puisque cette cabane, en plus d’être tout-terrain, est gonflable et munie d’un matelas intégré (200 kilos maximum dessus, ça vous laisse à priori de la marge pour les nuits à la belle étoile).

Noémie vient de finaliser (avec succès) sa campagne de financement, et elle rajoute : « Le sac de rangement conçu sur mesure permet de ranger en l’espace de quelques instants (vraiment 2 secondes !). Une fois rangée, vous pourrez transporter votre Cabaniste sur le dos tel un escargot (ou un bernard-l’ermite) qui transporte sa maison. » À vous de vérifier in situ, dès votre prochain break, si cette invention saura terrasser les fameuses tentes Quechua. Notons que BPI France et la région Hauts-de-France ont soutenu le projet qui, ô joie, dispose aussi d’une moustiquaire intégrale. Livraison prévue en octobre 2019.

Plus d’infos ici.

Cabane Camping Lifestyle

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire