
Cabaniste, c’est le nom de cette « tente-cabane » made in France. Pour dormir dedans, vous allez devoir vous accrocher. Littéralement.
Dans le petit milieu du camping, il y a cette blague à propos des tentes censées se déplier en moins de trois minutes : ça ne marche jamais. Histoire de tordre le cou à ces solutions qui ne facilitent pas la vie, et pour éviter de passer la moitié du week-end à monter ces tentes supplices, une ingénieure nommée Noémie Rogeau s’est penchée sur la question et elle est… tombée dans l’eau. Ou dans les airs. Vous ne comprenez pas ? C’est simple : la gérante de l’entreprise 2R Aventure a créé Cabaniste, une tente gonflable qui peut se poser partout. Vraiment partout.
Par terre, sur l’eau, dans les arbres : rien ne l’arrête. Et ce n’est pas le seul argument de vente puisque cette cabane, en plus d’être tout-terrain, est gonflable et munie d’un matelas intégré (200 kilos maximum dessus, ça vous laisse à priori de la marge pour les nuits à la belle étoile).
Noémie vient de finaliser (avec succès) sa campagne de financement, et elle rajoute : « Le sac de rangement conçu sur mesure permet de ranger en l’espace de quelques instants (vraiment 2 secondes !). Une fois rangée, vous pourrez transporter votre Cabaniste sur le dos tel un escargot (ou un bernard-l’ermite) qui transporte sa maison. » À vous de vérifier in situ, dès votre prochain break, si cette invention saura terrasser les fameuses tentes Quechua. Notons que BPI France et la région Hauts-de-France ont soutenu le projet qui, ô joie, dispose aussi d’une moustiquaire intégrale. Livraison prévue en octobre 2019.
Plus d’infos ici.