Sur le point d’accoucher, elle part à la maternité à vélo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Sur le point d’accoucher, elle part à la maternité à vélo
Vincent Pons |  10/12/2021 11:43
Sur le point d’accoucher, elle part à la maternité à vélo

Pour la deuxième fois, cette député néo-zélandaise s’est rendue à l’hôpital pour donner la vie. La famille ne possède pas de voiture et n’avait visiblement pas envie de faire confiance aux taxis...

Contractions sur la pédale. À l’autre bout du globe, en Nouvelle-Zélande, certaines personnalités politiques n’ont pas peur de mettre en application leurs recommandations. La députée Julie Anne Genter, membre du parti vert et fervente défenseur du vélo, a montré à la fin du mois de novembre dernier que la petite reine pouvait être utilisée à tous les moments de la vie. Arrivée en fin de terme de grossesse, Mme Genter, qui selon elle ne subissait pas de contractions intenses, a décidé de pédaler jusqu’à la maternité pour accoucher. Une sacrée prouesse physique. 

Voyage de l’extrême. Initialement, son partenaire devait la transporter  avec le vélo cargo familial. Mais, malheureusement, ils se sont vite rendu compte que le poids de la maman avec celui de la valise de naissance était trop important pour la nacelle. Qu’à cela ne tienne, la maman a alors pris son courage à deux mains et a décidé de pédaler jusqu’à l’hôpital avec son mari. 

Après 10 minutes de trajet, une fois la maman arrivée à la salle d’accouchement, la petite fille est née sans souci et elle est en bonne santé. À sa sortie de l’établissement, la cycliste chevronnée a tenu à remercier toute l’équipe médicale qui l’a prise en charge. 

Une leçon politique. 2021 oblige, cette aventure a été partagée sur les réseaux sociaux et a obtenu un certain succès. La militante écologiste a reçu des centaines de messages de soutien et d’encouragement. Ainsi, son message politique pro-vélo a bien été passé grâce à ce courageux coup de communication. Comme quoi pour réussir en politique, il ne faut pas hésiter à mouiller le maillot. 

Crédits photos  : Julie Anne Genter

insolite Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !