" layout="nodisplay"> Sur commande, ce vélo devient une mini centrale électrique pour tout recharger
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Sur commande, ce vélo devient une mini centrale électrique pour tout recharger
Sur commande, ce vélo devient une mini centrale électrique pour tout recharger
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  05/07/2022 16:15
Sur commande, ce vélo devient une mini centrale électrique pour tout recharger

De l’électricité partout, tout le temps, grâce au Basalt, le futur meilleur ami de vos longues randonnées à vélo.

La centrale. Cet été, certains d’entre vous se lanceront peut-être dans de longs treks à vélo. Et le soir venu, lorsqu’il faudra bivouaquer au milieu de nulle part, le besoin d’électricité se fera peut-être sentir. C’est précisément ici que l’ebike Basalt vous sera utile et pourrait vous intéresser puisque cette création de la startup californienne Mokwheel Bikes peut tout bonnement faire office de mini-centrale électrique. 

Confort moderne. Pour obtenir pareille magie, ce que doit posséder en premier lieu votre biclou électrique, c’est une batterie généreuse. Ici, elle affiche 960 Wattheures (48-Volts, 20-Ampère-heure), ce qui est plutôt copieux et offre une autonomie de presque 130 kilomètres. Mais ce qui permet à cette batterie de délivrer du courant, c’est évidement la présence d’un onduleur qui peut, à loisir, être fixé à la tige de selle via un étui rigide ou transporté dans un sac à dos. Une fois relié à la batterie amovible, il alimente en électricité tout le confort moderne via des prises USB-C, USB Type-A et même des prises femelles traditionnelles. 

Selon Mokwheel, la batterie est capable de fournir 75 minutes d’utilisation d’une cafetière à 550 Watts, 45 minutes de grillades électriques à 900 Watts, 15 heures de fonctionnement d’un mini-frigo de 60 Watts ou 70 heures d’éclairage d’une lampe de 5 Watts. Il est bon de noter que la batterie peut également être rechargée à l’aide de panneaux solaires. 

30% de réduction. Niveau motorisation, le Basalt est pourvu d’un moteur de 750 Watts installé sur le moyeu arrière pour un couple de 90 Nm capable d’avaler des pentes de 25 % sans sourciller; tout cela en offrant une assistance au pédalage de 45 km/h. Et comme c’est un vrai costaud à tout point de vue, le Basalt et son cadre en aluminium peuvent supporter une charge utile maximale de 181 kilos. 

Mokwheel a lancé une campagne de crowdfunding sur Indiegogo afin d’attirer des clients potentiels, une vraie réussite puisque cette dernière a atteint 1000 % (vous lisez bien) de ses objectifs. Si vous souhaitez participer, les premières contreparties commencent à 1799 dollars (soit environ 1726 euros) pour obtenir le modèle Basalt basique avec 30% de réduction sur le prix de lancement dans le commerce. 

Pour obtenir son modèle ou plus de renseignements, rendez-vous par ici sur la page Indiegogo du projet.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !