Sur cette maison flottante, votre voiture est un bateau électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Sur cette maison flottante, votre voiture est un bateau électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  01/01/2021 16:38
Sur cette maison flottante, votre voiture est un bateau électrique

2021 sera-t-elle l'année du modulaire ? C'est ce que veut croire le designer Max Zhivov. Avec son concept nommé le "Tiny Eco Hotel", il jette un gros pavé dans la mare.

Écotourisme pour les nuls. Avant 2020, le concept vous avait peut-être échappé, mais confinements et virus obligent, le monde a dû repenser sa façon de bouger ou, plus subtil, de vivre intelligemment à l’arrêt. C’est alors que le mot “écotourisme” prend pleinement son sens et impose, peu à peu, une autre manière de vivre les déplacements, c’est-à-dire de façon plus responsable, en consommant moins d’énergie et surtout, en détruisant moins la nature.

C’est dans ce contexte qu’a été imaginé le Tiny Eco Hotel, une maison flottante encore virtuelle, simplement couchée sur papier, où l’inventeur (Max Zhivov) imagine à quoi pourrait ressembler les habitats marins : autonomes, mobiles, confortables. Trois mots qui vont bien ensemble et qui devraient donner envie à n’importe quel trendsetter d’y migrer au plus vite.

001.jpg

La maison qui marche sur l’eau. Le concept ? Comme Jésus, il glisse sur l’eau. La maison flottante se compose d’une maisonnette de 4,5 sur 3 m et d’un bloc modulaire (house boat) capable de partir naviguer sur les lacs ou petits cours d’eau, selon vos envies. Une fois rattaché à la maison principale, ce bateau devient une pièce supplémentaire. Oui, c’est une espèce de LEGO aquatique avec, en prime, une cuisine, une salle à manger, un balcon et une terrasse pour les beaux jours.

Intégralement pensée en bois et matériaux recyclés, cette maison semble taillée pour les années 2020. Elle est à la fois le symbole du mieux-vivre, de la liberté (on peut l’installer à peu près partout) et de l’écologie, puisque le bateau modulaire est évidemment électrique. Petit bonus : les pilotis de la maison peuvent abriter un avion. Un formidable concept de trois-en-un pour épater vos collègues condamnés aux transports en commun dans des villes embouteillées. Après avoir fait la connaissance du Tiny Eco Hotel, pas sûr qu’ils y restent encore très longtemps.

maison aquatique Maison bateau mobilité écologique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !