Sur ce vélo à une roue, dérailler devient mission impossible
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Sur ce vélo à une roue, dérailler devient mission impossible
Sur ce vélo à une roue, dérailler devient mission impossible
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16/03/2022 18:19
Sur ce vélo à une roue, dérailler devient mission impossible

Imaginé par le designer allemand Stephan Henrich, le vélo Infinity est monté sur une longue chaine formant le symbole éternel, d'où son nom.

Blade running. Si jamais vous cherchiez à cumuler ces trois passions que sont le vélo, les concepts surprenants et les designs qui ne laissent pas indifférents, voici de quoi vous combler avec Infinity, un biclou radical taillé dans un fantasme de science-fiction.

Cool chaine. Imaginé par le designer de Stuttgart Stephan Henrich, le projet est décrit par son auteur comme à l’intersection entre l’architecture, la robotique et le design. Sans vraiment donner de contexte à ses recherches, il a mis au point une propulsion révolutionnaire à la structure on ne peut plus fluide. Cette transmission intégrale – comprendre : les deux roues sont motrices – fonctionne grâce à une longue chaine continue (en guise de roues), sorte de chenille actionnée par un engrenage moteur situé au centre du vélo et faisant tourner un ensemble de manivelles.

Bientôt en magasin ? Si l’engin ressemble à une usine à gaz, il est, selon son concepteur, tout à fait réalisable. C’est chouette, on aimerait volontiers le piloter mais cela dit, à y regarder de plus près… on se demande comment le guidon peut tourner. À réserver pour vos trajets en ligne droite, donc. Et si jamais vous aimez les concepts astucieux de vélo, on ne peut mieux vous conseiller que de vous intéresser à Titaa, moitié vélo, moitié gyroroue ou au dernier modèle de chez Van Moof qui grâce à ses deux moteurs va plus vite que n’importe quelle voiture en ville

En ville, ce vélo électrique à 2 moteurs va plus vite que n’importe quelle voiture

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !