Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Trop super, on peut se faire livrer son essence à domicile

    Fini le coup de pompe : une startup parisienne vient vous faire le plein là où vous êtes garé.

    Yes we Jerricane ! Double peine pour ceux qui vont encore travailler au bureau : en plus de se taper le trafic matin et soir, il faut aussi faire le détour par la station. Qu’à cela ne tienne, grâce à l’appli Pomp, votre nouveau pompiste tient dans la main. Sur votre smartphone, il suffit d’y préciser quel type de carburant vous souhaitez et le créneau de livraison qui vous arrange pour que cette station-service mobile vienne à vous. Évidemment, le paiement se fait par CB et, pour éviter de rassasier la grosse berline d’à côté, vous devrez indiquer où est garée votre voiture, son modèle et son immatriculation. Alors, la magie s’opère…

    Même pas besoin d’être présent : si votre trappe est accessible, le livreur de Pomp accède à votre parking dans un simple van de moins de deux mètres de haut et vous sert en essence.

    Passez à la livraison de carburant ! POMP vous permet de faire le plein sans bouger 🚗https://www.pompfuel.com

    Posted by POMP on Wednesday, September 6, 2017

    Mieux qu’un bouquet, offrez de l’essence. Les prix ne sont pas plus chers qu’à la pompe, puisque la startup indexe ses tarifs sur ceux des stations du secteur où vous voulez être livré. Au besoin, vous pourrez préférer indiquer un volume entre 10 et 100 euros plutôt qu’un plein. De son côté, la société fait son beurre sur les marges que représentent les flottes de véhicule d’entreprise, qui ne nécessitent qu’un seul déplacement. Patrons, si vous voulez faire plaisir à vos employés…

    Service raffiné. Pas d’uberisation ici, si la startup marche sur les pompes (tu l’as ?) des grosses firmes pétrolières, ce ne sont pas des amateurs : Pomp a pris une année pour obtenir tous les agréments nécessaires au dangereux métier de transporteur de liquide inflammable. La livraison est donc effectuée par un pompiste certifié et fiable (Pomp recrute des anciens militaires) dans un véhicule conforme aux normes.

    Lancée en 2016, la startup est encore en rodage. Seuls les Franciliens peuvent en bénéficier et son ambition se porte plus sur l’Allemagne et l’Europe que la province. De même, elle ne propose pas de GPL, ni de service électrique. Mais on prend le pari qu’à la prochaine grève, le téléchargement de l’appli va exploser…

    Sélectionner votre carburant : pomp.io

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.