Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Des Suisses inventent le taxi autonome de vos rêves

    Voici MicroSNAP, une navette autonome qui change de fonction comme de carrosserie.

    Le skatebus ? Prenez une plateforme pouvant rappeler une planche à roulettes. Celle-ci comporte les suspensions, moteurs électriques, la batterie et les capteurs du véhicule qui lui permettent de naviguer sans polluer. Vous tenez alors la base de la navette MicroSNAP, imaginée par le bureau d’études suisse Rinspeed. Il ne manque désormais qu’à ajouter la carrosserie et là, vous avez l’embarras du choix.

    Couteau suisse. C’est l’usage de la MicroSNAP qui va définir l’aménagement intérieur et extérieur du module. Elle peut remplir les fonctions de robot-taxi, d’utilitaire, d’engin de chantier léger ou de van de livraison. Quoi qu’il en soit, cette cellule ne pourra pas mesurer plus de 2,6 mètres de long pour 1,3 de large. De quoi accueillir deux passagers, en somme.

    La partie technique est à l’image de la navette : pratique et minimaliste. Le moteur, d’une puissance de 9,5 kW – soit 13 chevaux – permet une vitesse maximale de 75 km/h et une autonomie de 85 km.

    Le véhicule sera présenté pour la première fois lors du CES 2019, qui aura lieu du 8 au 12 janvier 2019 à Las Vegas. Avant de, pourquoi pas, devenir le maillon central de la mobilité des villes du futur.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.