
Il s’agit d’une collaboration entre la Régie autonome des transports parisiens et l’entreprise Label Chaussette. Prix de la paire : 19 euros.
Le style Navigo. Si vous avez pris le métro à Paris, vous connaissez sûrement sa bouille. Serge est un lapin qui prend le métro et qui vous montre tout ce qu’il ne faut pas faire pour éviter de se faire mal. Par exemple ne pas mettre ses mains quand les portes se referment ou ne pas essayer de monter dans une rame après le signal. Depuis le 15 février 1977, Serge, qui a connu plusieurs évolutions, dont la dernière en 2014, fait la prévention au sein du métro. Mais aujourd’hui, au lieu d’être placardé dans les rames, Serge devient fashion et se retrouve donc sur cinq nouvelles paires de chaussettes.
Un accessoire pour attendre bloqué dans le métro. Au total, 5 coloris sont disponibles : rose, blanc, jaune, bleu et vert, toutes au prix de 19 euros, soit un peu plus qu’un carnet de 10 tickets. Les chaussettes, créées en collaboration avec la société Label Chaussette, sont « made in France » puisqu’elles sont fabriquées par l’entreprise Broussaud Textiles située dans le Limousin. Pour compléter le style, un bob Serge le Lapin est également dispo sur le site de la RATP pour 25 euros. Là, vous serez au top pour attendre votre métro retardé de 17 minutes sur la ligne 13.
Plus d’infos sur le site de la RATP ici.