Les stations de recharge électriques arrivent enfin en Europe
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les stations de recharge électriques arrivent enfin en Europe
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  26.03.2018
Les stations de recharge électriques arrivent enfin en Europe

Plusieurs entreprises comme Fastned ou GreenWay se lancent dans la construction d’un réseau de stations de recharge compatibles avec toutes les marques de voitures.

Chargez ! Encore et toujours, avec les voitures électriques, c’est sur la question de la charge que le bât blesse. Là où faire le plein d’une voiture à essence ne prend que quelques minutes, il faut de longues heures pour recharger une électrique, ce qui peut être particulièrement pénible.

Enfin, ce n’est plus complètement vrai. Il existe désormais des réseaux de stations munies de super-chargeurs. La firme américain Tesla, par exemple, en revendique près de 10 000 à travers le monde : celles-ci permettent de faire l’équivalent d’un plein en une vingtaine de minutes. Seulement voilà, à moins d’avoir acheté sa caisse à Elon Musk, l’utilisateur lambda peut se brosser pour les utiliser… Pour en finir avec cette « injustice », plusieurs entreprises concurrentes comme Fastned, Ionity ou GreenWay développent à leur tour leur propre réseau de super-chargeurs. Avec cette différence notoire, donc : n’importe qui peut les utiliser.

D’abord la Pologne, ensuite le monde. Un vrai mouvement est en marche. GreenWay vient de signer un contrat avec les autorités polonaises pour disséminer une dizaine de ces super-chargeurs le long de l’autoroute A1 qui relie Lodz à Gdansk, soit la moitié nord du pays, au cours des deux années à venir.

Plus vite et trois fois moins cher.

Il y a fort à parier que le nombre de deals (et donc de stations) entre ces sociétés et les gouvernements, va se multiplier dans les mois à venir, aux quatre coins de l’Europe, actant un peu plus le basculement vers l’automobile électrique. Honnêtement, on a tout à y gagner, puisqu’à distance égale parcourue, entre une super-charge et un plein traditionnel, l’option électrique divise le coût par trois. Votre compte en banque va adorer l’électrique.

électricité Pologne Recharge Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire