Une start-up vous propose de louer votre voiture électrique À VIE
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Une start-up vous propose de louer votre voiture électrique À VIE
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  03.04.2019
Une start-up vous propose de louer votre voiture électrique À VIE

Le lancement du premier véhicule est prévu pour 2021 et il n’y aura pas de limite de temps pour la location.

Une voiture louée comme un DVD. « Vous pouvez la louer pendant un mois ou pendant 10 ans, entame Stefan Krause, le PDG de Canoo. Je veux que les clients l’essaient, et qu’après deux mois, s’ils décident que ce n’est pas pour eux, ils puissent renvoyer tout simplement la voiture. » Voici tout le concept de cette nouvelle start-up. Au lieu d’acheter une voiture et de devoir payer les frais, dont le budget mensuel s’élève en moyenne à 500 euros par mois, Canoo loue des voitures électriques sur la base d’un forfait, dont le montant n’a pas encore été révélé par l’entreprise californienne. Une nouvelle manière de concevoir la mobilité.

Assez d’espace pour étirer ses jambes . La première voiture construite sera un « véhicule lifestyle au design minimaliste qui maximise l’espace intérieur », détaille la start-up, qui a dévoilé une première esquisse de design… pour le moins épuré. L’engin ressemble sur le papier à un croisement entre un bon vieux Combi et une navette autonome. Canoo indique que trois autres modèles seront disponibles, rangés dans les catégories autopartage, livraison et navette.

Forfait tout compris ? En attendant le déploiement de la 5G, les premiers véhicules seront conduits par des humains, avant de devenir complètement autonomes à l’avenir. L’idée de l’abonnement est donc une tendance logique pour les constructeurs. Le Gallois Riversimple mise également sur ce système pour sa voiture à hydrogène.

Il faudra attendre d’avoir les différents abonnements (ainsi que leurs caractéristiques), les prix et de voir à quoi ressemblent les voitures pour se donner une idée plus précise du projet. Mais d’après les photos, ça sera comme être dans son salon, avec un canapé et même une petite plante verte. Est-ce que l’abonnement comprend aussi l’arrosage ?

Location startup Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire