
Vous n'y croyez pas ? Les concepteurs de Spry ont tout prévu : il peut aussi filmer !
Vue de haut. Les fans de drone sont de plus en plus nombreux et l’offre pléthorique. Résultat, à l’heure d’acheter son modèle, ce sont souvent les petits à côté et options qui font la différence. Pour se démarquer, les créateurs du Spry ont une option inédite : la possibilité de poser le drone sur l’eau et de plonger pour aller filmer sous la surface.
En plongée. Dans les faits, l’objet n’est pas non plus un sous-marin manœuvrable sous l’eau. Mais lorsque le pilote désactive la stabilisation automatique et place l’engin en position inversée, hélices vers le bas, le drone peut donc piquer une tête. Il capture alors en HD ce qu’il y a à voir, avant de remonter selon le principe de la poussée d’Archimède.
Capable par ailleurs de tracer jusqu’à 70 km/h avec une autonomie de 17 minutes, il est aussi possible de faire voler le Spry à ras de l’eau, caméra immergée, de manière à faire de sacrées images dont on a un retour immédiat sur la télécommande elle aussi étanche.
Proposé actuellement au prix de 650 euros via une campagne Kickstarter, ce drôle d’oiseau devrait être vendu, une fois commercialisé, autour de 845 euros. À vous de voir si vous avez envie du grand plongeon à moindre frais.