Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Soulevez plus de 40 kg avec ce gant de super-héros

    Pour cette nouvelle étape du tour d’Europe des bonnes idées, cap sur le Portugal avec l’invention d’un gant capable de décupler votre force.

    Genèse. La légende raconte que l’homme ayant eu l’idée du gant sacré s’appelle Filipe Quinaz. Lors d’un entraînement mouvementé de jiu-jitsu, Filipe se brise la main. S’ensuit une longue convalescence qui aboutit à un rétablissement de l’os… Mais un phénomène d’atrophie musculaire survient. Filipe découvre alors un monde différent : son quotidien change, impossible pour lui de porter normalement un sac de courses ou d’ouvrir une porte. Un comble pour ce grand sportif. C’est alors qu’il a l’idée de créer la solution miracle : un gant. Son nom : Nuada (en hommage au dieu nordique qui connut à peu de chose près le même malheur que lui). Son pouvoir : permettre aux convalescents de mieux se rétablir et aux sportifs de battre des records.

    Texture Divine. Nuada base sa force sur des tendons artificiels qui composent sa structure. Eux supportent la main quand c’est nécessaire et augmentent la puissance de celle-ci ; le gant devient alors un outil incontournable pour aider tous ceux qui ont perdu une partie de leur motricité. L’invention de Filipe accompagne l’effort de rééducation et aide au rétablissement post-accident, mais pas que : ceux qui ont un travail difficile pourront aussi s’en servir. Les futures déconvenues seront évitées avec ce nouvel outil.

    Comme de la soie. Léger et non-intrusif, le design épouse parfaitement la forme du corps sans faire perdre la sensibilité de la peau. Très discret, on n’a absolument pas l’impression que cette sorte de mitaine permet de frapper avec la force d’un Bruce Banner (aka Hulk) énervé. Pour plus de style, une montre connectée sera prochainement ajoutée, elle reflètera directement l’état de santé de la poigne améliorée. Avec ça, il ne vous reste plus qu’à aller serrer la main de Donald Trump et lui montrer votre force jupitérienne…

    Plus d’infos sur le site officiel

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.