Sortie d'un film de science-fiction, cette voiture volante pourrait décoller d'ici 5 ans
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Sortie d’un film de science-fiction, cette voiture volante pourrait décoller d’ici 5 ans
Hilaire Picault |  13/01/2022 13:15
Sortie d'un film de science-fiction, cette voiture volante pourrait décoller d'ici 5 ans

Conçue en Angleterre, la Volar vient de valider haut la main ses vols d'essai et fait déjà trembler le cœur de tous les cinéphiles. Maintenant, on attend le vol inaugural et la mise en vente avant 2028.

Pfff, encore une voiture volante ? Ha non, celle-là est indiscutablement plus classe et plus belle. Disons-le, la Volar est LA voiture volante qu’attendent tous ceux qui ont regardé Blade Runner, Cinquième Element etc. Dès le premier regard, vous aurez le coup de cœur pour cette supercar qui n’en est pas une. Ses contours aplatis évoquent les lignes d’une Lamborghini Countach mais c’est bien un eVTOL (un appareil électrique à décollage vertical) que voilà.

Changer de ville à 200 km/h Le Volar devrait mesurer 3,20 mètres de long et emporter au moins 2 passagers dans sa version définitive. Mais le prototype (baptisé Antelope) qu’a présenté Bellwether industries en 2021, de Dubaï au Air Taxi Congress de Londres, était un modèle plus compact pour un seul usager.

Selon les constructeurs, l’eVTOL pourra voler à 215 km/h pendant 220 à 300 kilomètres, soit 90 minutes d’autonomie. Avec ses rotors (deux à quatre) situés sous l’appareil, il pourra monter à 3000 pieds, manifestement prévu pour réaliser des trajets reliant deux agglomérations plutôt que circuler plus vite en ville.

Objectif 2028. Ses constructeurs viennent de publier une vidéo montrant quelques vols tests et promettent au site Robb Report qu’une nouvelle captation du vol inaugural suivra dans les semaines à venir. Maintenant qu’ils nous ont bien hypé, les Anglais annoncent que le Volar sera commercialisé en 2028. C’est encore long ; trop pour celles et ceux qui attendent depuis Blade Runner (censé se passer en 2019 !). Mais toujours mieux que sa suite, se déroulant en 2049…

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !