Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Sortez le pop-corn, ce van se transforme en home cinéma

    La startup allemande Kompanja est spécialisée dans les camping-cars convertibles. Leur dernière invention : un van équipé d’un écran de ciné et d’un rétro-projecteur.

    Projection privée. Nombreux sont les constructeurs et bricolos à inonder le Caravan Salon de Düsseldorf, qui fermera ses portes le 8 septembre. Toutefois, une startup a tiré son tournevis du jeu : Kompanja. Cet atelier allemand, qui a fait de la conversion de véhicules son fonds de commerce, a présenté un système permettant de transformer le toit d’un camping-car en une salle de cinéma.

    Mieux encore : sa toile et le rétro-projecteur peuvent être déployés de sorte que le film soit visible depuis l’intérieur comme de l’extérieur du véhicule.

    Polyvalence. Le principe est simple : exploiter au maximum la surface intérieure du camping-car. En plus du cinoche, le système de Kompanja permet bien d’autres possibilités. Des rails fixés au sol servent à revisiter à sa guise l’aménagement du van. Il peut alors par exemple passer d’un véhicule six places à une fourgonnette vide, en faisant simplement coulisser les sièges. Pour dormir, un lit double et des tables de chevets sont repliés contre les parois intérieures du van. Cerise sur le gâteau : le toit est équipé d’un matelas pouvant accueillir deux personnes. Voilà qui devrait mettre des couleurs à vos nuits.

    Vous l’aurez compris, avec Kompanja, les camping-cars gonflables et ceux ultra futuristes, la qualité des vacances risque de ne plus varier en fonction de la destination, mais bien du moyen de locomotion.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.